Merci déjà de vos premières réponses.
Pour la population , je pense sortir de ce bac les deux Poisson rouges, mais me faut m organiser pour un bac juste pour eux.
le lien donné n'abouti pas

Pour la liste de plantation ca va être compliqué car je ne connais pas les noms mais je vais reprendre le listing des factures et citer que celle que je pense qui reste (j ai eu des loupés surtout au début avec certaines gazonnantes)
Par contre pour l explication du choix je pense que je vais simplement dire que c'est des essais pour me rendre compte et que j agence un peu au feeling au fur et a mesure, autre detail dans le milieu il n y a presque rien, ce qu on voit au fond en plein centre c'est le poster d aqua que je compte par la suite passer en noir. (il meublait au début mais étouffe un peu a pressent).
voici la liste:
Vallisneria (spiralis et americana gigantis)
HC cuba (il en reste tres peu)
Eleocharis (parvula et sp mini)
Heteranthera Zosterifolia (qui pousse bien)
limnophila sessiliflora (utilisé pour pousse rapide et m'en sorti avec les algues pousse très vite 10 cm par 24 heure parfois)
Anubia (petite taille d une jardinerie je ne connais pas le nom complet)
Micranthemum monte carlo (pareil reste plus grand chose je crois)
Staurogyne Repens (pousse plutôt bien reste au ras de sol et s étale doucement)
Bacopa australis (j aime beaucup son vert tendre)
Clinopodium cf. brownei (vert tendre aussi qui monte bien dense)
Glossotigma Elatinoides (un petit pot pour voir et pour le moment reste groupir dans une petite zone)
lysimachia nummularia aurea (pour essayer aussi et vert clair tres chouette pour contraster le reste)
Riccia fluitans (que j ai tres peu réussi a garde en place il en reste a peine sur bois)
Et la plante rouge qui proviens de la jardinerie et que j ai oublié le nom mais que vous reconnaitrez je suppose.
J'espère ce message un peu plus structuré que le premier