Bonjour, depuis 3-4 mois j'ai un problème d'algues que je n'arrive pas à règler définitivement, à savoir des green spot et des pénicillées.
Exemple en photos:

Comme bien souvent ce sont les plantes à pousse lentes qui sont touchées (anubias et pinnatifidas dans mon cas).
Concernant l'entretien et les paramètres du bac voici:
J'ai un KH de 6, j'injecte du co2 via un PH controle, je met une dose normale d'easy carbo chaque jour, aucune fertilisation, le temps d'éclairage est de 8H, le bac fait 97L net et je change 30L chaque semaine en 100% osmosée, après chaque changement d'eau je rééquilibre mes NO3 et PO4 avec les produits easy life afin d'avoir un taux de 5 et 0.5.
Pour griller les pénicillées je met directement de l'easy carbo dessus à l'aide d'une seringue, ça les grillent mais réapparaissent ailleurs.
J'ai des crevettes "japonicas" et des otocinclus, ils ne touchent pas aux pénicillées, mais les green spot?
Qu'est ce que je devrais changer dans mon entretien pour en venir à bout? arrêter de vouloir équilibrer mes NO3/PO4?
Introduire des crossocheilus siamensis qui eux mangent les pénicillées mais je souhaite conserver une population d'AMS.
ADA propose un produit pour ce type d'algues (phyton git), est il efficace?