Citation de: brust le 25 12 16, 10:02 AM
Tu y trouveras pourtant d'autres vertus... les plantes te remercierons 

c'est pas que je compte changer de pratique, dans mon cas l'eau du robinet provient d'un lac de "montagnette" situé a une quinzaine de km de chez moi, sur un sol de granit/schiste sans aucune agriculture autour, que des forêts, d'une qualité assez exceptionnelle, qui me donne au robinet GH.KH5, NO3 jamais supérieurs a 5, pas de pesticides... donc je continuerai ainsi...
mais pour le côté théorique vous m'interpellez les gars... en quoi est ce bénéfique pour les plantes? tu dis toi même plus haut que tu as toujours eu des carences en tournant a 100% eau osmosée... comme Mellonman, j'ai toujours considéré qu'il peut y avoir dans l'eau du robinet des traces de minéraux/oligos qu'on ne mesure pas mais qui peuvent être bénéfiques (même si on peut aussi se farcir quelques pollutions bien entendu, mais bon... jamais eu de pertes, et je me dis que dans la nature aussi les poissons doivent faire face a quelques pollutions...)
a part le fait de faire durer plus longtemps le sol technique, je vois pas bien l'intérêt: surcoût de l'eau osmosée, plus de fertilisation (NO3, Mg, trace etc dont on pourrait se passer), effet tampon sur le pH qui aura aussi sa limite, donc plus de risque de chute acide le jour où ça arrivera...
en plus on a tous tendance a refaire la déco avant que le sol technique ne s'épuise...
donc si je loupe un truc, expliquez moi