Bonjour à tous!
J'ouvre ce topic pour vous faire partager l'avancement de mon nouveau bac, le rythme sera assez lent car le budget mensuel que je lui consacre n'est pas très élevé

Ayant vendu mon 180L, je pouvais enfin passer à un volume plus conséquent afin de pouvoir accueillir comme il se doit une population qui m'a toujours fait envie, à savoir un groupe de scalaires.
Au niveau de l'encombrement par rapport à la place disponible, je me suis décidé pour une façade de 150cm. Les cuves traditionnelles du commerce n'offrant pas de bonnes proportions j'ai donc opté pour du sur mesure.
C'est donc
l'aquarium de Steph qui se charge de la fabrication de la cuve, à savoir 150x60x60 avec ceinture et renforts, pas très esthétique pour de l'aquascaping mais ça me rassure en fait et la facture en est moins élevée également

Je récupère la cuve en septembre.
Pour le matériel que j'ai déjà rassemblé:
-le meuble
-les 2 filtres JBL de 1400L/H chacun
-le chauffage externe de 300W
-le PH control de JBL
-de la pouzzolane
Il me restera donc, l'ensemble de CO2 et l'éclairage. Pour celui ci je vais partir sur des rampes LEDS que j'utilise déjà sur mon 125L et qui me donne entière satisfaction, une température de couleur de 7000K pour un total de 15480 lumens, j'aurais donc un éclairage moyen/faible.
Pour le harscape je pense partir sur de la seiryu stone et des racines asia.
Voilà le genre de disposition qui m'inspire beaucoup: