Bonjour !
je viens vous présenter mon projet de nano 20L, et vous poser quelques questions par la même occasion.
donc voici la bête :

a J+1

a J+14
c'est un klt 20L den***** (lampe 11W + filtre + cuve 20L)
j'ai mis des okho stones, et un sol technique (dont je ne me souviens plus de la marque, j'irai vérifier là où je l'ai acheté)
les plantes sont: eleocharis mini, hemaiantus cuba et anubias nanas
les paramètre de l'eau du robinet (reposée 24h) sont:
pH8 / GH 6 / KH 2
l'aquarium est en eau (13L) depuis 2 semaines
j'ai changé l'eau il y a 3 jours car grosse frayeur avec les test bandelettes (pH < 6) et donc les paramètres de ce matin sont les suivants:
pH7 / GH 5 / KH 1 (ou 0, l'eau a tourné au vert sans passer par le bleu dès la première goutte)
les nitrites semblent en train de monter, le test que j'ai ne me permet pas de faire de test précis, mais c'est plus foncé qu'au précédent relevé.
à terme je voudrais y mettre des crevettes, c'est plus sympa s'il y a de la vie.
mes questions:
- le projet vous semble-t-il cohérent (niveau plantes surtout en rapport avec l'éclairage et sans systeme de CO2 ?(je mets du Carbo Elixier depuis aujourd'hui)
- faut il chauffer l'eau (la température de la pièce oscillant entre 22 et 26 en ce moment) ?
- a quelle fréquence et proportion faire les changements d'eau (et mon eau du robinet est elle suffisante pour ça)?
- y a t il un moment meilleur qu'un autre pour faire les tests d'eau ?
merci de vos retours,
Guillaume