Nannostomus espei

Démarré par serge, 16 05 07, 09:50 AM

grignou

les espei sont sauvages je les ai via un fournisseur allemand, non désolé, truffaut ne fait pas de vpc....
Concernant les mortenthaleri, j'en ai mis plein dans un bac d'expo et ils y sont super bien , avec un peu de chance, j'aurai quelques pontes d'ici quelques mois quand les femelles auront grossit mais vu le nombre de mortenthaleri dans le bac je ne suis pas sur de sauver les oeufs surtout que je n'ai pas vraiment le temps de me poser devant tout les jours pour les regarder malheureusement donc bon je ne me fais pas trop d'illusions...

il était où ce mag à 19 euros le poissons ? ça fait cher le groupe.....  :rire:

serge

Citation de: flomi le 08 11 08, 17:55 PM
l'expérience et la patience.....

Voici le secret de la réussite

flomi

Citation de: serge le 08 11 08, 09:33 AM
La solution est donc de le reproduire......
Des morthentahleri, j'en fait, mais pas des masses.
Neanmoins j'arrive à faire plaisir à quelques personnes avec

certes...encore faut il avoir l'expérience et la patience..... mais personnellement, c'est ce que je tenterai avec un groupe de 5 dès que mon bac sera cyclé.

serge

La solution est donc de le reproduire......
Des morthentahleri, j'en fait, mais pas des masses.
Neanmoins j'arrive à faire plaisir à quelques personnes avec

flomi

Citation de: grignou le 08 11 08, 00:29 AM
aucun d'eux, meme si ils sont assez cher à l'achat, on préfère quasi ne rien prendre sur ce genre de poissons car ce ne sont pas avec ces poissons que l'on fait du chiffre, du coup ça permet aux aquariophiles connaisseurs de les avoir un peu moins cher qu'ailleur et ça fait plaisir à tout le monde   :-)
désolé, je n'avais pas vu ta réponse... :merci:

C'est clair que l'espei est loin d'appartenir au 20/80.. ce qui est dommage d'ailleurs  :roll:

les tiens c'est de l'élevage ou sauvage en transhipping??? tu fais de la vpc??? :sifflets: (pas pour tout de suite, car je suis pour l'instant bloqué dans 'installation de ma cuve)

Laurent : 19€ ...fichtre.... c'est clair que cela fait cher... :xx:

laurent

Salut

Ces poissons sont juste sublimes.

:cry:  Le week end dernier, il y en avait dans un shop en région parisienne : 19 roro le poisson (une quinzaine à vendre...)

grignou

aucun d'eux, meme si ils sont assez cher à l'achat, on préfère quasi ne rien prendre sur ce genre de poissons car ce ne sont pas avec ces poissons que l'on fait du chiffre, du coup ça permet aux aquariophiles connaisseurs de les avoir un peu moins cher qu'ailleur et ça fait plaisir à tout le monde   :-)

flomi

Citation de: grignou le 28 10 08, 18:11 PM
ça fait cher...., quand j'ai de l'espei , ils sont en vente à 9 euros environ ( et pas des vieux clous )  , 14 ça me parait beaucoup, surtout chez eux ( ils ont beaucoup moins d'intermédiaires que nous donc le prix est forcément moins élevé)

tu les as auprès de quel fournisseur???? anthias? estalens?aquarionautes???

grignou

Citation de: flomi le 07 10 08, 00:32 AM
Pour little, iktus aqua en avait jusqu'à récemment....si tu leur passes un mail, peut être pourront-ils t'en retrouver (14€/pièce)...

A plus

flo

ça fait cher...., quand j'ai de l'espei , ils sont en vente à 9 euros environ ( et pas des vieux clous )  , 14 ça me parait beaucoup, surtout chez eux ( ils ont beaucoup moins d'intermédiaires que nous donc le prix est forcément moins élevé)

flomi

arf... dur de partir avec de mauvais géniteurs....

serge

Il a eu des pontes qui 'nont rien donné. Eau douce, je n'en sais pas plus.
Ces pontes n'ont rien donné puisqu'ils estimait les adultes beaucoup trop vieux

flomi

Bonjour serge.

As-tu des nouvelles de ton ami qui a récupéré ton groupe d' espei??? a t'il eu des pontes...sous quels paramètres????

Salutations.

florent

flomi

Citation de: Little le 07 10 08, 20:11 PM
J'ai vu des eques, et c'est vrai qu'ils sont sympas :)
Ce sont des poissons sauteurs?

j'ai maintenu du beckfordi et du marginatus.....je n'avais pas remarqué de réel comportement sauteur..... mais bon....en cas de stress soudain, il y a un risque je pense...

Ma cuve est ouverte avec des renforts sur tout le pourtour...mais je pense investir dans des stores en PVC pour l'habillage du haut de l'aquarium et qui rempliront le rôle de barrière aux échappées malheureuses....

Little

Citation de: flomi le 07 10 08, 00:32 AM
Pour little, iktus aqua en avait jusqu'à récemment....si tu leur passes un mail, peut être pourront-ils t'en retrouver (14€/pièce)...
Hello,
Merci pour l'information :)
Mais 14€ pièce, ça fait quand même su 140€ les 10... ça refroidit vite
J'ai vu des eques, et c'est vrai qu'ils sont sympas :)
Ce sont des poissons sauteurs?

serge

L'espei est cetainement beaucoup plus difficlie à reproduire que le marginatus. Les pontes ne donnent que peu d'oeufs et chez moi ce genre se débrouille avec ce qu'il trouve dans la mousse de java. Sinon c'est paramécies ou rotifères, la nourriture de grande classe.
Il se peut aussi qu'il soit difficlie à reproduire puisque les arres qu'on trouve dans le commerce sont souvent des vieux clous

flomi

personnellement, l'espei et le Nannobrycon eques sont mes crayons préférés...... vraiment de très beaux poissons serge.

J'hésite à redémarrer mon bac avec cette espèce et vais plutôt repartir avec du marginatus  (les oeufs doivent être à peu près de la même grosseur?? non???) Quelle souche d'infusoire utilisez-vous pour les nannostomus..(j'aurai besoin de qq conseils..s'il me faut chercher des cladocères, paramécies...etc... merci )

A plus

flo

serge

le morthentaleri, ce n'est q'une question de prix. je les reproduit sans problème mais ca reste en petite quntité donc son prix n'est pas prêt à chuter

grignou

j'en ai( avait ? , je crois qu'ils sont tous partis)  au magasin où je bosse et c'est une très belle espèce , meme si mon préféré reste le nannostomus mortenthaleri...
oui pas facile à trouver en général .....

serge

par manque deplace les poissons ont été loué à un aquariophile qui sait tout reprduire

Little

Bonsoir ;)
Peut-on avoir des nouvelles de ces poissons?
Difficiles?
La reproduction est elle possible?
Où en trouver en France?

Merci pour les réponses!

serge

54 litres pour l'instant.
mais ce n'est que le bac d'acclim

deust

belle acquisition Serge,
autant que je m'en souvienne ils sont très bileux : donc pas mal de plantes en surface, mais je n'ai pas le souvenir qu'ils nageaient tant que ça ,
un 60 litres pour ton groupe me parait bien , tu les as mis dans quel volume?(attention moins de 200 litres tu risques d'énerver nannostomus.com :rire:)

serge

je pense, je vais observer......

par contre ils restent en groupe

christelle

magnifique ...

ils ont l'aire d'avoir besoin d'espace de nage non ?

Cyberfish

Superbe effectivement !

serge

Comme c'est un poisson relativement rare, une image de mon groupe de 7.
Ils sont beaucoup pus beaux en réalité que sur la photo