Mon 240L "le modeste"

Démarré par jarjar, 11 03 07, 20:16 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

jojodu13

te décourage pas, on est tous plus ou moins passés par là . . . . j'ai eut nettement pire dans le mien . . . .

il va falloir bien plancher sur les paramètres de ton bac afin de trouver le facteur qui détraque ton bac  ;-)

jarjar

une photo du truc:(ok, une petite taille s'impose)

Ame sensible s'abstenir :vomi::
détail de la mousse de java de droite, la sp christmas prend le même chemin  :cry:

photo de la myriophyllum et c'est sans trucage pour la coiuleur verdâtre

jojodu13

Citation de: jarjar le 01 05 07, 19:01 PM
Oups, mille fois pardon, mes doigts ont fourché,  :fessee: pas sur la tête.


ca va pour cette fois, mais je t'ai a l'oeil  :grr:

:-D :-D :-D

jarjar

Oups, mille fois pardon, mes doigts ont fourché,  :fessee: pas sur la tête.

jojodu13

Citation de: jarjar le 01 05 07, 13:03 PM
Ok merci. Jojodu 13

non jojo du13   :fessee: :fessee: :-D :-D :-D :-D :-D

jarjar

#85
Ok merci. Jojodu13

jojodu13

si ca peut t'aider, j'ajoute 10ppm de no3 par jour, le lendemain matin je suis a 1 ou 2 maxi . . . . idem pour les po4, 2ppm/jour et 0.025 le lendemain . . .

;-)

jarjar

#83
J'ai un peu de mal avec chuck's planted   :boulet:
Moi pas y bien cosé anglish et ancor biun - le lyr
(je ne parle pas trés bien l'anglais et le lis guère mieux)

philippe2

#82
Citation de: jarjar le 29 04 07, 19:59 PM
j'utilise encore les bandelettes, mais je ne la trempe pas directement dans le bac, j'utilise une pipette.
Pour être sur quelles soit bonne, j'ai testé un autre bac et ça marche.

Ok, tu as calculé le taux de NO3, en fonction de tes ajouts? Pour info, j'ajoute 1ppm de NO3 par jour, mon taux mesuré ne décolle jamais des 2ppm. Apparemment, tout ce qui dépasse ce taux est consommé au fur et à mesure. Il se peut que l'apport d'autres éléments que tu as ajoutés favorisent la consommation des NO3 par les plantes.

jarjar

j'utilise encore les bandelettes, mais je ne la trempe pas directement dans le bac, j'utilise une pipette.
Pour être sur quelles soit bonne, j'ai testé un autre bac et ça marche.

philippe2

Avec quel test les nitrates?

jarjar

J'ai commencé la fertilisation "semi" pmdd, j'ai séparé les macro-éléments des oligo.
Si je ne me trompe pas, il faut mesurer le taux de fer pour gérer les oligo et le taux de nitrate pour les macro.
J'ai commencé par mettre 0,05ml de macro-éléments hier et aujourdhui, NO3=O  :??:
Je crois que je plante  :??:

jarjar

gentil le riccia, gentil, brave bête. :cool:

philippe2

Citation de: jarjar le 27 04 07, 22:24 PM
:cry: :cry: :cry:
;-( il me manquait plus que ça.
Je ne suis plus aquariophile ou scapeur chui maso pour toujours aimer ça  :fessee: :fessee:

Maso, c'est bien Jarjar. C'est une des qualités requises pour ce genre de bac. Enfin, tu es peut être tombé sur du gentil Riccia, on ne sait jamais :sifflets: :sifflets:

jarjar

 :cry: :cry: :cry:
;-( il me manquait plus que ça.
Je ne suis plus aquariophile ou scapeur chui maso pour toujours aimer ça  :fessee: :fessee:

philippe2

#75
Enfin, voilà ce que m'a écrit Commandantp à propos de ce Riccia:
Citation de: commandantp

ca va finir  comme ça chez philippe j'aimerais pas y vivre :D  :lol:  :lol:
C'est en dessous de la vérité, AMHA.

philippe2

Au début, ça a l'air gentil:


On laisse pousser, ça donne de belles boules:


Le même, après la sortie:


Ce Riccia ne flotte pas vraiment (Riccia rhenana?), il n'est pas compact, s'accroche partout, envahit les massifs de HM, se découpe en tout petit bout quand on l'enlève. Enfin, c'est une cata.

jarjar


philippe2

Citation de: jarjar le 21 04 07, 23:41 PM
J'ai de la riccia qui pousse dans ma java  sp christmas :??:
Je n'ai jamais mis de riccia dans mon bac  :??:
Le pére noël est passé :??:
Enfin, c'est trop cool  :cool:
Si ce riccia est le même que celui qui parasite mon bac, ce n'est pas un cadeau  :colere:.

jarjar

Si je me plante pas, le fait de passer à la fertilisation PMDD devrait me débarrasser des algues filamenteuses vertes.

jarjar

#70
J'ai de la riccia qui pousse dans ma java  sp christmas :??:
Je n'ai jamais mis de riccia dans mon bac  :??:
Le pére noël est passé :??:
Enfin, c'est trop cool  :cool:

jarjar

Citation de: olileon le 19 04 07, 19:14 PM
Belle évolution de ta plantation. Finalement il sera présentable pour le CAPA... :-D
J'hésite :??:
D'un côté si je le présente, c'est pour les conseils des maitres, d'un autre côté, je le trouve pas présentable. :boulet:
Citation de: philippe2 le 19 04 07, 19:45 PM
Ton bac est devenu pas mal du tout Jarjar. Reste effectivement la racine sur le côté gauche. Tu y tiens tant que ça? Enfin, ce n'est que le modeste avis de quelqu'un tellement nul en hardscape qu'il en a pas dans son bac.

Amicalement,
Oui, j'aime beaucoup cette racine et la mousse de java qui est dessus maître.  :-D (je commence déja à prospecter pour la future version)
J'espère que la HD qui est devant va pousser rapidement.
J'espère que les algues vont finir par disparaître.
J'espère que les changements de fertilisation vont stopper les carences.
L'espoir fait vivre? J'ai une pêche d' :diable:

philippe2

Ton bac est devenu pas mal du tout Jarjar. Reste effectivement la racine sur le côté gauche. Tu y tiens tant que ça? Enfin, ce n'est que le modeste avis de quelqu'un tellement nul en hardscape qu'il en a pas dans son bac.

Amicalement,

olileon

Belle évolution de ta plantation. Finalement il sera présentable pour le CAPA... :-D

jarjar

Citation de: Mellonman le 18 04 07, 21:40 PM
Il faudrait encore à mon avis étoffer certains massifs et peut être faire quelque chose pour "habiller" ce gros trou noir à gauche...  ;-)
J'ai déplacé la cerato et mis des pousses d'hygrophilla à la place juste avant de faire la pnoto.
faut que ça pousse.

Mellonman

Comme dit Kooka, ça prend tournure...

Il faudrait encore à mon avis étoffer certains massifs et peut être faire quelque chose pour "habiller" ce gros trou noir à gauche...  ;-)

jarjar

Citation de: Kookaburra le 18 04 07, 19:05 PM
Ca prend une belle tournure  :oui:
L'avantage des photo d'ensemble, c'est de ne pas voir les détails.
Regarde bien entre les têtes de myriophyllum et de cabomba,  :vomi:
J'ai aussi taillé la mousse de Java de gauche pour supprimer les algues

Kookaburra

Ca prend une belle tournure  :oui:

jarjar

#62
Une photo avec quelques déménagements

et sans mug

Touline

C'est juste que je sens pas trop la cabomba seule mais bon simple avis personnel...

jarjar

Avec la pousse des plantes ça pas vide.
Et puis c'est un shéma d'implantation, pas une reproduction ultra-réaliste vu de dessus.

Touline

Ca à l'air pas mal, par contre je te conseilles de mettre quelque chose entre la cacomba et la crypto en 5 dans le trous blanc(ca va faire bizarre de la cabomba seule) pourquoi pas du HM?
Propre avis personnel bien sur :sifflets:...

Bonne continuation
Touline

jarjar

#58
Bon, j'ai refait le shéma de plantation en fonction de l'évolution du bac:

Je vais peut-étre y rajouter les algues, mais je connais pas les noms latins.
Les noires fibreuses, je les appelle "poil de c.." ;-(, les vertes collées sur la vitre " vomis de mouches imbibées" :vomi:, les vertes filamenteuses "cheuveux de marsiens" :fou: et les brunes "bouses de vaches microscopiques".
Plus sérieusement, c'est comment qu'on taille la cabomba, la myriophyllum et la ceratopteris?

jarjar

C'était la pose café des poissons, Le gourami (délégué du personnel) m'en impose 2 par jour. :grr:

Kookaburra

Citation de: jarjar le 02 04 07, 16:45 PM
Aujourdhui :love:


Joli  :-)

Mais je te conseillerais d'enlever le mug au milieu du bac, ça ne fait pas très "naturel" quand même  :sifflets: :-D :-p

;-)