Hello !
Je me tourne vers vos avis de professionnels de l'aquascaping en vue de la réfection de mon bac.

Coté technique il s'agit d'une cuve de 60x40x37cm, filtre JBL e701 greenline, rampe 2x24w, CO2 artisanal et fertilisation gamme EasyLife. Je compte refaire entièrement le sol et partir sur pouzzo + ADA amazonia.
Je vous mets une photo d'un premier jet:

Je suis plutôt satisfait du positionnement de la racine, en revanche j'ai toujours autant de mal en ce qui concerne celui des pierres, et suis donc preneur de tout conseil à ce sujet. Il est également possible que le dénivelé soit plus important au final, disons que je manque de gravier pour le matérialiser

Pour les plantes, j'ai déjà en ma possession des Pteropus trident (au fond à gauche, sur la racine), des Narrow leaf (emplacement à définir, elles ne dépassent pas les 10cm de hauteur) et de la HZ qui sera probablement remplacé par de la Vallisneria. Je pense rajouter deux autres plantes à savoir de l'Echino tenellus et de la Crypto Willisi, et peut-être une mousse.
Bref. N'hésitez pas à critiquer ce hard, que ce soit constructif ou non, ça ne peut que me faire avancer !

Edit: Nouvel essai qui me semble plus agréable, avec ajout de branches

Vue du dessus:

La racine est légèrement trop grande, pour donner une idée sur la vue du dessus il faudrait que je taille la branche la plus en avant au niveau de l'extrémité de la première pierre. En parlant de pierres je ne suis toujours pas convaincu sur les 2 de droite, en tout cas sur la vue de face.