Salut,
Medusa: Merci, pour le soleil nn je n'ai rien calculer.
Il éclair peu de ce coté là et pour t'avouer je n'ai pas vraiment le chois de placer le bac ici. C'est l'endroit où le sol est le plus sûr du salon.
Mon petit bac de 60l était à cet endroit avant et je n'ai jamais eu d'algues alors je croise les doigts pour celui-ci.
En tt cas merci de m'y avoir fait penser, j'en prend compte et je baisserais les volet ou rideaux s'il le faut.
Pour ce qui est des rampes, nn je n'ai pas pris les télécommandes, je suis en mode manuel pour le moment et une fois en eau je les mettrais sur la prise programmable en temps mais il va falloir que j'essaye ce que ça donne avant car du coups je pense que je n'aurais aucun contrôle d'intensité dessus... (absent de 6H30 à 18h de la maison).
Les dimensions du bac sont 120X50X50.
Axelwin:Tt d'abord merci pour tes conseils.
Pour le dénivelé je n'ai plus le chois, vous êtes plusieurs à me le dire donc j'ai été acheter du pouzzolane (25L) en sortant du taf.
J'avais mis déjà une couche au fond de power sand special M avec du penacW du coups je pense retirer le sol amazonia au maximum et mettre le pouzzolane avec le power sand en faisant des boudin sur le fond et en dénivelant vers l'avant (je sais pas si ça ce dis dsl

)
Pour la disposition des pierres , oui c'est éclaté et symétrique. Ça m'est venu comme ça et je trouvais original de sortir un peu des sentier battu.
Je vais tenter le même genre en 2/3-1/3 pour voir ce que ça donne.
Pour la pierre centrale en effet je n'avais pas remarquer que les détails étaient moins visible, donc si j'ai bien compris ce que tu m'as dis, il faut que je la mette + sur le fond du bac, une légère rotation et plus haute.
Le manque de détail par rapport à la 1ere photo est peut-être dû aussi au fait que j'avais baisser l'éclairage, à vérifier.
Pour les plantes du coups bah en attente
Et encore merci de prendre de votre temps à me conseiller.