Pour les Otocinclus, quelle est la raison d'attendre si longtemps? La stabilité du bac? La quantité d'algues / biofilm?
C'est ça Adam, tu as cerné la commande!

Un peu de prédation sur les crevettes ne me dérange pas. Ça fera un appoint en alimentation vivante!...Et vu la vitesse à laquelle les Red Cherry se reproduisent (moindre d'après ce que j'ai pu lire pour les CRS/CBS) et la relative densité de plantation, j'imagine que quelques juvéniles arriveront à survivre...
Sinon effectivement, j'avais pensé au Dario Dario mais d'après ce que j'ai lu cette espèce n'accepte en général qu'une alimentation constituée de vivant...Et j'avoue que je ne suis pas suffisamment motivé pour me lancer dans l'élevage d'artémias, d'anguillules de vinaigre,... Mais pour le reste ça semble bien coller à ce que je recherche...As-tu une expérience avec ce poisson?
Sinon les Stiphodons me plaisent beaucoup aussi...Mais là c'est leur côté "fouisseur" qui m'inquiète...Je ne veux pas qu'ils retournent le substrat du bac...Là encore si certains ont une expérience en la matière...