CO2 ne se dissout pas

Démarré par jojo75012, 14 01 16, 09:43 AM

jojo75012

ah d'accord ! Merci beaucoup ! Je vais lire tout ça alors. Je vais surement repasser au perler du coup ! Moins bruyant ! Il est conseillé de le mettre proche du rejet du filtre pour que les bulles soient brassées ou bien ça n'a pas d'importance ?

Je ne savais pas que le manado durcissait l'eau ! Je comprends mieux maintenant ! En plus de pas faciliter la plantation... vraiment pas génial ce sol... je songeais justement à le changer et le remplacer par du tropical soil et en profiter pour partir sur un bac plus "aquascaping" mais je risque peut-être un pic de nitrite non? sachant que mon aquarium est déjà peuplé et que je n'ai pas de possibilité d'hébergement des poissons pendant 1 mois  :boulet: Si je change le sol mais que je remets la même eau et garde le filtre "sale", cela est-il envisageable? Je me dis que de toute façon, avec le sol technique, je devrai changer pas mal d'eau 2x par semaine donc ça éviterait peut-être un pic qui tuerait mes écailles  :??:

Merci de ton aide !

swee

Alors ce n'est pas parce que les plantes ne billet pas que tu n'as pas assez de co2.
T'es 2 systèmes de diffusion sont bien.

Je pensais plus que le test pouvait être fausser à cause du manade.  En effet c'est un sol réputé pour durcir l'eau et en modifier les paramètres. Je n'ai pas de certitudes, c'est une hypothèse. Mais voici un peu de lecture intéressante qui m'à fait penser cela : http://forum.aquagora.fr/19/tutorial-fabriquer-son-propre-test-permanent-co2-(drop-checker)/0/

Sinon, perso je n'utilise pas de drop checker et mes plantes n'en souffrent pas ;)

jojo75012

selon toi swee il vaut mieux que j'utilise le réacteur ou le perler ? ou bien acheter autre chose (ce que je ne souhaite pas trop  :roll2:)

jojo75012

Je ne sais pas, j'ai changé le réactif il y a une semaine pour voir justement si je notais une différence mais malheureusement non ...

Qu'est-ce qui pourrait faire que le drop checker ne fonctionne pas ? Il y a possibilité de contrôler la dissolution autrement ? sachant qu'hormis le microsorum, les autres plantes ne bullent pas des masses.  :boulet:

swee

Cela ne viendrait il pas plutôt de la façon dont le drop checker fonctionne?

jojo75012

Bonjour bonjour!

J'ai un problème avec mon aquarium. Il s'agit d'un 60l (50x30x40) avec un sol manado et de l'eau de pluie. Je diffuse du CO2 dans le bac mais je trouve que la dissolution ne se fait pas bien du tout. J'ai essayé avec le perler fournit avec le kit, le 3 en 1 de chez Ista comme celui-ci : http://www.floraquatic.com/diffuseur-de-co2-3-en-1.html mais mon dropchecker restait toujours bleu. Je suis ensuite passé au réacteur externe de chez Ista comme celui-ci: http://www.floraquatic.com/ista-reacteur-a-co2-max-mix-m.html mais j'ai toujours le même problème... il faut que je sois à au moins 1 ou 2 bulles par seconde pour que le checker passe du bleu au vert.  :colere:

Quand je vois que certains d'entre vous sont à 1 bulle toutes les 2 ou 3 secondes pour un bac du même volume que le mien, je me dis que je dois avoir un problème quelque part mais je ne vois pas où  :-( Cela pourrait-il venir des paramètres de mon eau ? Je veux voir mes plantes buller moi aussi  ;-(

Merci de votre aide !