Hello, le bac a un mois ! voilà des nouvelles, et quelques questions !

Fertilisation : CO2, easy carbo et easy Kalium 2 ml chaque jour (il y a grosso modo 16 L d'eau)
Chimie de l'eau : nitrites indécelables, pH : 6,5-7 et KH : 8
6 heures d'éclairage par jour
un gros changement d'eau (Volvic pure) par semaine (et un léger au milieu de la semaine, afin d'aspirer un voile gras qui apparait à la surface au bout de deux trois jours)
Trois crevettes japonica sont arrivées la semaine dernière, ainsi qu'un clithon, autant l'escargot passe son temps à lécher les vitres, autant je trouve les crevettes plutôt inactives... c'est normal ça ?

Du côté des plantes, y'a du bon et du moins bon...
La tige mère de l'élodée dépérit, mais quantité de rejets en pleine forme apparaissent et poussent à vitesse grand V, c'est plutôt cool.
L'hydrocotyle pousse très rapidement aussi et me semble en bonne santé (je la laisse monter exprès, pour qu'elle cache le filtre)
L'eleocharis se porte plutôt pas mal, même si quelques tiges marrons apparaissent ici ou là, cela dit elle fait plein de rejets par stolons, je me dis que c'est bon signe...
J'ai enlevé l'utricularia graminifolia, ça ne tenait pas, et j'en récoltait tous les matins à la surface... en l'enlevant j'ai d'ailleurs déterré pas mal d'eleocharis, pas simple tout ça...
Et pour finir l'hemiantus n'est pas morte ! c'est pas la grande forme non plus, mais je me dis qu'elle va peut être s'en sortir...
Sauf que, cette semaine, apparaissent des algues un peu partout... y'a une technique pour les enlever dans l'hemiantus sans tout arracher ? parceque là...
Et une dernière question, c'est de l'hérésie si je mets dans ce petit bac un mini banc de 5 Boraras Brigittae ou Danio Margaritatus ?
Merci pour vos conseils !
françois