Mon aquascape après 3 semaines

Démarré par Francky40, 05 12 15, 12:28 PM

antoine88

Globalement, je dirais que plus tu as la patience d'attendre, mieux c'est mais tu peux commencer à peupler petit à petit dès que tes nitrites seront à 0, d'abord les espèces les plus petites/craintives et les nettoyeurs. Ensuite tu avises.

Francky40

Ok les gars ça marche, je vais suivre vos conseils et patienter.

Sinon au regard de mes paramètres d'eau, savez-vous quand je pourrais commencer à mettre un peu de vivant dans mon bac? Je sais que je dois encore attendre un peu que les nitrites baissent encore, mais une fois atteint le seuil tolérable, ça sera bon? Ou devrais-je attendre que toutes les algues aient définitivement disparues?

sk68000

Elle partirons d'elles-mêmes. J'en ai  encore un peu dans le miens et ça fais 3 mois et demi qu'il a été lancé. J'ai aussi été tenté par algexit d' easy life, que j'ai d'ailleurs acheté, mais je préfère laisser faire dame nature.  Si tu lis un peu les discussions concernant  le démarrage  d'un aquarium, tu verras que c'est  normal  d'en  avoir  au début.  Laisse le temps aux plantes de prendre le dessus. Dans mon ancien bac j'ai attendu 5 mois pour que les algues s'en aillent. 3  conseils: patience, patience et patience  :rire:

gael 10

oups 60bulles /minutes bien sur

Francky40

Bon j'ai réglé à 60bulles/ minutes. Mais aux niveaux des algues, est-ce que je peux faire quelques chose pour qu'elles disparaissent! Est-ce qu'il faut que je mette de l'anti-algues?

sk68000

Citation de: gael 10 le 05 12 15, 22:09 PM
pour moi je pense:
-changement 30 % d'eau voir 50%
-easy carbo et potass tout les jours
-co2 60 bulles/secondes
:pint:

60bulles/seconde  :-/?  tu veux droguer qui avec tout ce co2  :rire:

Francky40

Ok merci pour vos réponses. Pour le changement de l'eau? Je fais  avec l'eau du robinet. j'ai bon ou pas? Elle a un KH de 7.
Gaël 10, le potassium c'est pour quoi?

gael 10

pour moi je pense:
-changement 30 % d'eau voir 50%
-easy carbo et potass tout les jours
-co2 60 bulles/secondes
:pint:

swee

Oui continue le easy carbo. Tu peux changer de l'eau pour virer des spores d'algue.

Francky40

Et je continue aussi l'easy carbo?

Concernant les paramètres de mon eau, dois-je changer régulièrement une certaine quantité d'eau (50%?) pour faire baisser les nitrites et nitrates?
C'est bien les nitrites qui favorisent la poussée d'algues non?

swee

Francky40

c'est à dire? je passe à 50 bulles/minutes?

swee

Effectivement tu peux au moins doubler ta dose de co2.

Francky40

c'est un 129 litres. Il fait 90*30*45

Concernant les paramètres de mon eau, dois-je changer régulièrement une certaine quantité d'eau (50%?) pour faire baisser les nitrites et nitrates?
C'est bien les nitrites qui favorisent la poussée d'algues non?

swee

Hello, je te déconseille d'augmenter l'éclairage tant que tu as des algues.

Ton bac fait qu'elle taille?

sk68000

Salut pour les filamentueuses tu vas encore en avoir pendant quelques temps. Je trouve que ça pousse bien. Pour le co2: mets 60 bulles/minute (1bulle/seconde). Pour l'éclairage, attend encore un peu pour augmenter  d'1 ou 2h

Francky40

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mis en eau et planté mon bac. Une photo lors de ma mise en eau :

Heberger image

La même photo aujourd'hui:

Heberger image

Bon premier constat, ça pousse. Mais est-ce que ça pousse suffisamment? Ma question c'est : est-ce que j'injecte assez de CO2 dans l'aquarium. J'utilise un kit JBL proflora u402 réglé à 20 bulles/minutes. Le drop checker de chez JBL varie en fonction de la journée entre bleu/vert et vert... Donc je ne sais plus trop quoi penser.
Je mets également de l'easy carbo tous les matins. J'éclaire toujours 6 heures par jour. Quand vais-je devoir commencer à rallonger les horaires d'éclairage?

Voici l'évolution des paramètres de mon eau:

Heberger image

Ce qui m'embête c'est que j'ai encore ces algues filamenteuses qui se propagent, et ça commence à m'inquiéter si je dois prochainement augmenter la durée d'éclairage...
Savez-vous si elles vont disparaitre quand mon taux de nitrites sera acceptable?

Merci

Francky