Bonjour à tous,
Ca fait maintenant 21 jours que mon bac est en eau. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'apparaissent les premières algues...

Les voici:

On dirait des algues filamenteuses.
Les paramètres de mon eau : je pense que je suis encore dans le cycle de l'azote:

Concernant l'éclairage et le CO2 : j'éclaire 6h par jour et le CO2 est branché avec la lumière (donc 6 heures aussi...Il faut le laisser synchronisé avec la lumière ou bien je dois diffuser le CO2 plus longtemps). J'ai un kit JBL proflora u402 et je suis réglé à 20 bulles/minute. Sur le drop checker je constate des variations en fonction du moment de la journée : le matin la couleur du produit vire plutôt vers le bleu (8mg/l) et le soir ça tend vers le vert (20mg/l)... Je ne comprends pas trop pourquoi... Suis-je bien réglé en CO2?
Concernant les algues, l'éclairage de l'aquarium fonctionne de 10h à 16h, mais le soir il y a quand même l'éclairage de la pièce qui éclaire un peu l'aquarium jusqu'à 23h... Ceci dis, c'est pas un éclairage intense (ampoule éco).
Enfin, l'aquarium est situé dans le salon, il est éclairé par la lumière du jour mais pas directement.
Auriez-vous une idée pour régler ce problème d'algues? En plus j'ai l'impression que ça prolifère, ça commence à m'inquiéter...

Merci pour vos conseils.
Francky