Effet eau dans un aquarium

Démarré par Aymeriscape, 02 10 15, 20:16 PM

Aymeriscape

Je vais voir alors suivant le hardscape et les pierres que j'ai  ;-)

Sinon quel résine utiliser ? j'ai trouver sur internet la resine glass gel cleopatre elle est utiliser pour les maquettes et les bijoux elle resiste tres bien a l'eau mais es ce que cela peut etre toxique ? :-/

voultou

Ben pas facile comme choix... Mon conseil : il faut toujours privilégier ce qu'on a envie de faire plutôt que essayer de plaire à un jury. Il vaut mieux se planter avec panache en ne s'occupant pas des modes et des standards que de faire une truc sans personnalité. L'important est de faire de son mieux pour faire un magnifique paysage... et surtout de se faire plaisir !!!  :-)

Aymeriscape

Citation de: voultou le 03 10 15, 23:00 PM
Si ce qui compte pour toi, c'est de faire les paysage que tu as envie de réaliser, alors fonce et fais toi plaisir.
En revanche si tu veux faire "un bac qui plaît" (à éviter... Il n'y a pas mieux pour se planter) ou faire des concours, j'aurais tendance à te déconseiller de faire un diorama car c'est bien trop casse-gueule.

Alors moi j'ai vu une photo d'un endroit  de la nature et j'aimerai tenter 2016 avec ce projet notamment IAPLC mais sur la photo il y a une petite reserve d'eau à la manière de Serkan-Çetinkol justement avec une petite cascade et c'est pour cela que j'aimerai me faire plaisir en réalisant la même chose que sur la photo mais en même temps faire des bon classement au différents concours.

J'ai peur que si je met pas ce petit point de détail le rendu serra pas aussi bien que sur la photo  :-/

C'est pour cela que je voulez avoir des infos sur le produit qu'il faut utiliser etc

Je pourrais utiliser l'effet miroire aussi comme dragon breton mais comme c'est un partie avant je sais pas ce que ça va donné :/

BulldR

Je pense que c'est vraiment un ressenti personnel, car pour moi ce type de bac ne devrait pas concourir à l'IAPLC car je trouve qu'on ne retrouve plus du tout l'esprit "aquarium naturel" d'origine.

;-)

Mais ya quand même pas de mal à se faire plaisir  :merci:

sk68000

Je rejoins voultou, je ne trouve pas ça super  :-/

voultou

Citation de: Aymeriscape le 03 10 15, 22:37 PM
C'est peux être kitch mais sa plait et cette année a IAPLC un bac été dans le top 100
ben justement ça ne fait pas beaucoup... Et justement parce que certain aiment mais d'autres détestent ce style, il y en a maintenant très peu qui se classent vraiment bien dans les concours. La miniaturisation à outrance d'un paysage terrestre (diorama) qui a été une tendance originale qui a marché un temps s'est complètement effondré, surtout depuis la révision du système de notation de l'IAPLC.

Si ce qui compte pour toi, c'est de faire les paysage que tu as envie de réaliser, alors fonce et fais toi plaisir.

En revanche si tu veux faire "un bac qui plaît" (à éviter... Il n'y a pas mieux pour se planter) ou faire des concours, j'aurais tendance à te déconseiller de faire un diorama car c'est bien trop casse-gueule.

Citation de: Aymeriscape le 03 10 15, 22:37 PM
la sur les rendu photo sa claque quand meme  :-p

Ben moi, je n'aime pas du tout mais c'est une question de goût. Après, il y a, à mon avis, des dioramas bien mieux réalisés que ceux-là. Celui de Adil Chaouki de cette année, classé dans le top 100, par exemple, celui de Setinkol de l'an dernier ou les bacs de Zhang Jian Feng en général  ;-)

Aymeriscape

C'est peux être kitch mais sa plait et cette année a IAPLC un bac été dans le top 100

Apres c'est la reproduction de paysage naturel en milieu aquatique ? la sur les rendu photo sa claque quand meme  :-p

Ysiatis

Aucune idée mais ça m'intéresse aussi, par curiosité ! Sur photo, ça a l'air joli mais je serais curieuse d'en voir en "vrai", ca risque d'etre kitch comme dit Voul.

Swee avait testé l'effet cascade ds un de ses bacs, je pense.

voultou

Ni pour ni contre, mais je n'aime pas les diorama, je trouve ça un peu kitch

En général, ils utilisent de la résine (de quel type ?). Il y a aussi moyen de rajouter une couche de celophane par dessus pour créer un effet ondulé ou des vaguelettes...  :-/

gael 10

connais pas mais ca m'intéresse en tout cas !

Aymeriscape

Bonsoir

Alors j'ai vu plusieurs bacs avec un effet de rivière ou autre dans l'eau
J'aimerai avoir des avis si quelqu'un a fait un bac comme ça déjà?  pour ou contre ? toxique ou non?

Je me suis renseigner du coter des maquettes a santons mais bon je sais pas si dans l'eau ça change... il existe de la Résine Glass'Gel Cléopatre

Mais bon voila si vous avez des expériences a ce sujet  :bump: