Citation de: Aymeriscape le 03 10 15, 22:37 PM
C'est peux être kitch mais sa plait et cette année a IAPLC un bac été dans le top 100
ben justement ça ne fait pas beaucoup... Et justement parce que certain aiment mais d'autres détestent ce style, il y en a maintenant très peu qui se classent vraiment bien dans les concours. La miniaturisation à outrance d'un paysage terrestre (diorama) qui a été une tendance originale qui a marché un temps s'est complètement effondré, surtout depuis la révision du système de notation de l'IAPLC.
Si ce qui compte pour toi, c'est de faire les paysage que tu as envie de réaliser, alors fonce et fais toi plaisir.
En revanche si tu veux faire "un bac qui plaît" (à éviter... Il n'y a pas mieux pour se planter) ou faire des concours, j'aurais tendance à te déconseiller de faire un diorama car c'est bien trop casse-gueule.
Citation de: Aymeriscape le 03 10 15, 22:37 PM
la sur les rendu photo sa claque quand meme 
Ben moi, je n'aime pas du tout mais c'est une question de goût. Après, il y a, à mon avis, des dioramas bien mieux réalisés que ceux-là. Celui de Adil Chaouki de cette année, classé dans le top 100, par exemple, celui de Setinkol de l'an dernier ou les bacs de Zhang Jian Feng en général