450L nouvelle version

Démarré par Hideki, 13 05 07, 17:23 PM

voultou

Je suis toujours aussi impressionné par ta capacité à faire de splendides massifs  :merci: . A ce stade là, ça relève de la magie!  :ooo:

Hideki

Voilà je pense enfin avoir la version finale de ce bac, comme il me plait bien et que je ne suis pas trop motivé je ne vais pas le détruire pour le moment ^^
en tout cas moi il me plait bien ;)

Hideki

c'est fait exprès, j'avais la flemme de débrancher mon filtre, donc comme ça on voit pas le rejet :rire: :rire:

quoi qui a dit boulet de sam ? ;)

Kookaburra

C'est très beau, bravo !

Par contre, je trouve que ta photo manque de luminosité (histoire de critiquer un peu  :-p :-D)

;-)

Hideki

Bon alors quelques petites photos, toujours du 450L, on va dire en version presque finale ... sans les accessoires pour voir ce que ça donne, ma foi j'aime bien ;)

alors vous en pensez quoi ^^

gas

Jolie video et joli bac hideki beau boulot

Kookaburra

Citation de: Hideki le 10 07 07, 10:33 AM
@Kooka -> difficile pour moi de changer de style je crois ... d'une j'en ai pas vraiment envie, et de deux, je crois que je suis trop influencé par ce style pour y arriver ...

Je te comprends  :-D :-D :-D

Hideki

@Kooka -> difficile pour moi de changer de style je crois ... d'une j'en ai pas vraiment envie, et de deux, je crois que je suis trop influencé par ce style pour y arriver ... ça donnerait un mix à ta façon si j'essayais :rire:
mais bon je ne trouve pas qu'il ressemble à mon ancien 300L, à part la forme du massif général bien entendu, mais pour le reste je n'ai vraiment pas l'impression de voir le même bac, heureusement d'ailleurs ;)
ps : ne t'inquiète pas pour le juncus, j'en ai même mis dans le 54L pour en avoir un peu plus ^^

@Alex : euh que dire à part merci ^^

je crois que je vais refaire des photos mais sans les accessoires ... au cas où ... comme ça j'aurais une version à peu près finalisée de secours :rire:

alexandre

Il est très beau ton bac. Tes plantes pètent la forme et ta technique de taille est excellente.

Kookaburra

C'est le retour de L' Île Mystérieuse là  :pint:

C'est un peu trop taillé en boules et trop structuré je trouve (c'est moi qui dit ça ?  :ooo: :-D), mais rien à dire c'est un bac "Hidékien" et tu maîtrises bien ce style  :merci:

Edit : gardes précieusement la souche de Juncus repens, ca peut toujours servir pour les copains au fait  :-p

Hideki

Salut tout le monde ^^

ça faisait quelques temps que je n'avais pas posté des nouvelles de mes bacs .. pu trop de temps à y consacrer en ce moment, mais bon je m'y remet doucement ... la preuve en image ;)

en cadeau une ptite video :
http://hidekisam.free.fr/video_450L.AVI

(bon désolé pour la qualité c'est fait avec l'APN ... 60mo tout de même pour les courageux :rire:)

Hideki

oui moi aussi mais bon ^^
genre l'HZ je crois qu'il n'y a qu'un point d'encrage, et j'ai tout mis ensemble ^^
HM il doit y avoir trois ou quatre touffes :p

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 05 06 07, 16:16 PM
selon les plantes j'y vais carrément a coup de 5 / 8 tiges meme ^^

Oui, genre pour les Rotalas, jusqu'à 8 tiges, ca passe facile ^^

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 05 06 07, 16:04 PM
Tu peux même le faire "plus bourrin" en plantant des paquets de 3-4 tiges, ce qui densifie encore un peu plus le massif  ;-)

selon les plantes j'y vais carrément a coup de 5 / 8 tiges meme ^^

Kookaburra

Citation de: Hideki le 04 06 07, 22:43 PM
euh pour planter serrer et bien je plante brin par brin à la pince, ça évite de déraciner les plantes d'à côté si j'y allais avec mes doigts, après en taillant plusieurs têtes repartent à l'endroit de la coupe donc ça donne un effet plus dense ;)

Tu peux même le faire "plus bourrin" en plantant des paquets de 3-4 tiges, ce qui densifie encore un peu plus le massif  ;-)

Hideki

Citation de: jeromec le 04 06 07, 15:24 PM
waou c'est vraiment chouette.
Mais comment tu fais pour planter des plantes aussi serrés ? je precise je debute ...
Il y a pas des formations de jardinage en aquarium ?

euh pour planter serrer et bien je plante brin par brin à la pince, ça évite de déraciner les plantes d'à côté si j'y allais avec mes doigts, après en taillant plusieurs têtes repartent à l'endroit de la coupe donc ça donne un effet plus dense ;)

pour la formation en jardinage je te conseille de faire un tour sur www.paysages-aquatiques.com et de lire en long et en large le guide du débutant en bac planté, tu apprendras surement plein de choses ;)

Kookaburra

Citation de: jeromec le 04 06 07, 15:24 PM

Tu as raison Jéromec, à force de charrier Hideki, on a oublié de lui dire que son bac était très beau  :sifflets:

Beau bac Hideki, on a hate que l'avant-plan soit dense partout et que la Limno dépasse un peu  ;-)

jeromec

Mais comment tu fais pour planter des plantes aussi serrés ? je precise je debute ...
Il y a pas des formations de jardinage en aquarium ?

alexandre

Citation de: Kookaburra le 03 06 07, 18:55 PM
Et dire que certains ont pas eu la chance de voir la photos avec les cailloux  :rire: :rire: :rire:

Allez Hideki, assumes  :-D

Ho, la bourre.

:boulet:

Kookaburra

Et dire que certains ont pas eu la chance de voir la photos avec les cailloux  :rire: :rire: :rire:

Allez Hideki, assumes  :-D

alexandre

Encore un beau bac qui promet, beaucoup mieux sans les pierres.

gas

Oh vous etes pas gentil  :rire:
Moi j'aime bien cette nouvelle version, meme plus que le 300L. Il faut que les plantes rouges du fond poussent et la glosso aussi mais c'est super  :-p

Mellonman

Citation de: hxhkirua666 le 02 06 07, 22:50 PM
Y'a pas les pierres de sang ?  :rire:
Tu parles des coeurs de boeuf ? :rire: :rire: :rire:

Tsubasa

Je crois qu'il a trop honte :vomi:

hxhkirua666

Y'a pas les pierres de sang ?  :rire:

Hideki

hop quelques nouvelles

ça pousse ça pousse ... y a juste la limnophila aromatica qui ne pousse pas vite, on ne la voit toujours pas, snif snif !!
sinon le reste ça va je taille je taille et puis voilà ^^

Kookaburra

Ca fait trop bien la Juncus repens  :love:

(Ha que j'aime cette plante  :ange:)

Hideki

et voilà grand malade que je suis j'ai rebidouillé le 450L !

ça donne ça à peu près :

au menu des modifications, ajout de juncus repens et limnophila aromatica (à droite de la rotala rotundifolia, faut qu'elle sorte) et ajout de blyxa japonica, et déplacement de la crypto qui était sous la racine de gauche

ps : un grand merci à kooka pour toutes ses plantes  :pint:

Hideki

mais euuuuh !!

pu trop le temps de m'occuper de mes bacs alors je vais au plus simple ^^
donc je ne sais pas si je referais une nouvelle version tout de suite, de toute façon même s'il a l'air mature, il n'a pas encore l'aspect que je souhaite

et même si la glosso aura vite tout recouvert, il reste l'eleocharis au fond qui sera un peu plus longue ^^

pour les angles en fait ... le bac fait 150cm et les tubes 120cm, et malgré un décallage gauche / droite entre ceux ci on dirait bien que sur les photos ça rende quand même assez sombre, alors qu'en vrai ça va ^^

de toute façon vous aurez droit à une nouvelle photo dans deux jours mdrrrr

jojodu13

oh je sais meme pas si il va attendre que la glosso ait tout colonisé, il est trop impatient  :-D :-D

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 17 05 07, 09:12 AM
a part ca, malgré qu'il ressemble au 300l, il est trés beau, trés naturel, et parrait déja bien mature, félicitations.

Et dés que le tapis de Glosso aurait envahi les angles du bac, il démonte tout et refait un autre Aquascape  :-D

Si, si, c'est vrai  :-p

jojodu13

non seulement il nous fait une version pas mois, mais en plus il nous fait 1 photo par jours pour voir l'évolution  :fou: :-D :sifflets: :sifflets: :-D :fou:

a part ca, malgré qu'il ressemble au 300l, il est trés beau, trés naturel, et parrait déja bien mature, félicitations.

Kookaburra

Joli bac, par contre, y'a moyen d'éclairer un peu plus sur les angles ? Car ils sont vraiment sombres je trouve ...
Manque plus que les couleurs des plantes colorées au centre pétent un peu plus, et il sera très beau ce bac !

Hideki

bon vous avez finis !! même si vous avez pas tort :rire:

bon une nouvelle photo, j'ai élargit les massifs des côtés, le bac parait moins tassé comme celà je trouve

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 15 05 07, 15:22 PM
vu que le bac a deja l'air mature j'imagine qu'on aura une nouvelle version sous peu....Hideki tu m'inquietes serieusement .... :rire: ;-)

La moyenne de Sam, c'est une version par mois ! On va donc appeller ce bac : "Hideki, le mois de Mai"  :-D

A quand le calendrier avec toutes les versions de son bac, mois par mois ?  :-p

;-)