ma nouvelle WMI (weapon of massive illumination)

Démarré par maqua, 08 06 15, 19:42 PM

brust

maqua

Ca tient bon depuis quelques années... :rire:

Zebra-fam.

.., Aucun risque qu'il bascule avec le poids des spots et rampe? Ce tube me semble bien mince.. Z-fam.

maqua

ben c'est un point d'attache en haut un point en bas de chaque coté du meuble...pas de photo sous la main pour l'instant...

maqua

la barre fait partie d'un arceau en cuivre de 12 brasé, c'est vissé dans le meuble

Zebra-fam.

.. Pour ma part, hormis que l'idée me semble super (souvent j'ai été tentée par ces spots à la place d'éclairages dédiés, chers), j'aimerais savoir comment as-tu fixé (et sécurisé) la barre qui supporte le tout..

PS: Les selfs de mes rampes T5 fondent après +/-10 ans de service; je cherche des idées d'éclairage, plus abordables.. Z-fam.

maqua

j'ai testé un spot sur un 60L, il tourne 10h/jours depuis 3 mois. c'est vrai que le transfo chauffe un peu mais pas pire qu'un transfo de T5, pour l'instant RAS...
on verra comment ça se comporte dans le temps mais vu le prix d'achat je ne peux pas etre trop difficile.

Lionel.Adam

J'avais le même genre de spot, mais en 10w sur mon bac, au bout d'un an, ils ont perdu beaucoup de luminosité.
je pense que ça viens du mauvais refroidissement de la led dans ce type de spot qui n'est pas fait pour être allumé trés longtemps.
Alors toi, avec 20w, j'ose même pas imaginé la durée de vie que tu vas avoir la dessus.

Il faudrait virer la vitre de chaque spot et rajouter une radiateur actif à la place des transfo pour augmenter leur durée de vie.

maqua

95*50*45 : 210L
un malade.... je sais pas, j'ai entendu parler de gens qui mettent 8*54W sur un bac de 300 L.  ;-) :-D

swee

T'es un malade! Pour rappel, c'est quoi les dimensions du bac?

TheDude

Wouaw ça c'est de l'éclairage chapeau

maqua

c'est pas allumé à 100% pendant toute la photopériode...sinon ça coute trop cher en crème solaire... :cool:  :diable: :rire:

voultou

Diagnostic : HLD . t'inquiètes pas, ça guérit avec le temps  :rire:

maqua

Salut à tous,
ce soir je vous fait partager mon dernier bricolage, une rampe  d'eclairage à base de projecteurs LED 20 w de jardin temperature de couleur 6500k et de tubes T5/fluocompacts de 39 et 40W.
au total, ~240 W fluo et 160W LED.
des photos de la bete eteinte:

ça fait bien buller les plantes... :fou: