Reprise de l'aquascaping : 110 litres cubique

Démarré par jason72, 28 04 15, 14:42 PM

jason72

Bonjour à tous
Quelques nouvelles du bac, il se porte bien. L'Ug a quasiment disparu, replantée presque tige par tige mais elle a du mal alors j'ai rajouté de la glosso et Tanpis si l'ug disparaît.
Le flipper dennerle a été remplacé par le réacteur tunze
Les autres plantes poussent bien. J'ai ajouté de la Rotala indica ( passée de verte à rouge en deux jours à peine  :ooo: )
Les premiers habitants on été introduits ! Otocinclus, Red cherry, et Iriatherina au nombre de 4 pour ces derniers en attendant d'en trouver d'autres..
Photos dès que je reprends le Pc !

Cham11

Citation de: voultou le 29 04 15, 07:52 AM
Ben non Camille, le pH ne va pas chuter car le sol stabilise le pH, justement  ;-)
ah oui, c'pas faux :-D c'est ça quand je répond le matin au réveil :fou: :rire:
mais il fait vachement tomber la dureté ce sol quand même, comparé au ADA

jason72

Ah oui pardon je n'avais pas donné les dimensions : 60 de longueur, 40 de largeur et 50 de hauteur :)
Pour l'Ug c'est vraiment la galère ! Les deux premières semaines elle a pris et la plus rien..

Je ne met que de l'eau du robinet, pas d'eau osmosee puisque le sol se charge de tamponner tout ça, l'eau de départ est très dure ( Gh 15 et Kh 12 je crois )

Pour les photos, j'espère que ça viendra vite  ;-)

voultou

Ben non Camille, le pH ne va pas chuter car le sol stabilise le pH, justement  ;-)

Cham11

quelles dimensions du coup le bac?
l'UG, ça a fait pareil chez moi... depuis 4 mois qu'il est en eau, je crois que quelques brins survivent encore, mais bon... 3eme fois que j'arrive pas avec cette plante.
et sinon, fait gaffe avec un KH si bas que le pH ne chute pas, surtout quand tu voudras mettre le vivant... c'est le sol qui a fait chuter autant tes paramètres, ou t'as aussi coupé a l'eau osmosée?? quel GH/KH a la base??
et j'attends les photos :ange:

jason72

Bonjour à tous. Voilà je reprends l'aquascaping dans un bac un petit peu particulier pour ça, un red sea Max 130D ! Eh oui, initialement prévu pour un recifal je me tourne vers les plantes  :-p
Le bac est en eau depuis desormais trois semaines

L'aquarium a été modifié pour y convenir, j'ai donc :
Eclairage : 2x55 watts fluocomptact en 865
CO2 : Kit dennerle a bouteille jetable avec électrovanne ( Allumée en même temps que l'éclairage ) 30 bulles/Minute sur flipper
Sol :  Nature Soil d'Oliver Knott : 13 litres
Engrais : Aucun pour le moment ? Avec ce type de sol il me semble que l'engrais est inutile au départ non ?
Filtration : Decantation interne ( Mousse bleue + Perlon et nouilles céramiques ) avec pompe de 600 L/h

Paramètres :
Température : 24
Ph : 6,5
Kh : 0-1
Gh : 3
No2 : 0
No3 : 0

Niveau plantes :
Ug
Microsorium narrow
Hydrocoryle Verticilata
Vallisneria Nana
Limnophila Aromatica
Chrismass Moss

Pas de photos pour le moment ( Je n'arrive pas à passer par un hébergeur avec le téléphone )
J'ai un petit soucis, depuis 2-3 Jours les touffes d'Ug fondent les unes après les autres. Je ne sais pas d'où ça vient ni comment arrêter ça et j'ai grand besoin de votre aide. Le reste des plantes se porte bien et elles bullent donc je ne comprends pas.. 

Et puis donnez moi votre avis sur ce projet :)