éclairage juwel 450L vision

Démarré par Vlg, 04 04 15, 16:44 PM

Mellonman

Citation de: voultou le 11 04 15, 15:01 PM
Oui, tout à fait, Mel a raison. c'était une simplification  ;-)
J'avais bien compris, je pinaillais juste un peu  ;-)

voultou

Oui, tout à fait, Mel a raison. c'était une simplification  ;-)

Mellonman

Euh... si je peux me permettre, d'après moi l'éclairage impose un choix de plantes selon leur besoin de lumière et non selon leur vitesse de croissance (même s'il est vrai que beaucoup de plantes à croissance lente nécessitent peu de lumière... mais il y a aussi des plantes à croissance rapide peu exigeantes en éclairage et inversement des plantes à croissance lente nécessitant un éclairage puissant).

voultou

Vlg

dac merci :) du coup les algues brune vont partir au fil du temps ?

voultou

Vlg

oui j'ai des réflecteurs et pour le moment que des plante croissance lente on ma dit que c'était plus simple a entretenir.

voultou

Salut, les algues brune sont quasi toujours présentes au lancement d'un bac donc pas d'inquiétudes  ;-)

Quant à ton éclairage, comme toujours, ce sera suffisant en fonction de ce que tu veux faire dedans : de la plante à croissance lente ou à croissance rapide, des massifs, des gazonnantes. à toi de nous dire.   :-)

question subsidiaire : as tu des réflecteurs ?

Lionel.Adam

Faudrais que tu posent ta question dans la section bacs planté, car là, je doute que tu aient beaucoup de réponse ici...je déplace.

Vlg

Salut, je suis nouveau dans l'aquariophilie et j'ai récupéré le bac de mon père, un juwel 450L vision.
J'ai deux rampes de deux tube T5 en 54W es suffisant  :??:
car j'ai des plantes qui se plaisent assez bien et puis d'autre qui tombe complètement on ma dit que peu être un manque de luminosité car j'ai des algues brune et sa pouvais être lié ...