Plante émergée pour aquarium ouvert

Démarré par antoine88, 06 03 15, 11:18 AM

hakah2

bonjour,
l' hygrophila sortira sans problèmes de l'eau, j en ai dans un bac, mais encore de floraison.
Par contre pour les iris j'ai un doute au niveau du risque
que le rhizome pourrisse vu qu'il serait tout le temps sous l eau, mais a essayer ...
Sinon tu pourrais mettre du dracaena, ça pousse super bien

Bege

une que tu peut facilement trouver dans toutes les jardineries c'est le Papyrus, et limite il te suffit d'une petite tête, tu la maintiens au fond de l'eau à l'envers, elle va prendre racine et se développer  :rire:

Teddy77

Tu peux essayer avec l'hygrophila angustifolia, jolies fleurs bleues-violettes.  :merci:

antoine88

Bonjour à tous,

Actuellement en train d'installer un aquarium cubique ouvert de 30L, je recherche toutes sortes de plantes d'une hauteur de 50cm environ, qui pousserait les pieds dans l'eau et s'épanouirait et fleurirait même hors de l'eau.
L'éclairage de l'aquarium est un spot LED de 9w situé à environ 25cm au dessus de l'eau.
J'ai pour le moment opté pour une Echinodorus grandiflorus, une Anubias gracilis et Hygrophyla difformis qui je l'espère sortira de l'eau ...

Je prévois de faire d'autres aquariums du même type par la suite, je recherche des plantes qui prendront racines dans le sol de l'aquarium.
J'avais pensé notamment à des iris intermédiaires (taille entre 30 et 60cm), pensez vous que ces plantes puissent convenir ou pas du tout ? Quelles seraient les contraintes ?
Sinon je suis preneur de tout type de plante, tropicale ou non ...

Merci  :merci: