Corydoras hastatus

Démarré par Roland, 23 01 15, 19:26 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Estelle

#10
Que conseilles-tu comme nourriture ?

Je viens d'en acheter 10 (m'enfin pour l'anecdote, j'ai en réalité 9 hastatus et 1 pygmaeus ^^) et je me pose des questions sur leur petite bouche, ils me paraissent vraiment petits pour manger du vivant ou du congelé. Les pastilles de fond peuvent convenir comme aliment principal ou vaut-il mieux que je lance des nauplies pour faciliter l'acclim ?

Ils sont dans un 54 litres avec des endler's.

Roland

Ceux ci ne quittent pratiquement jamais le substrat au contraire de ceux du 120 litres qui évoluent souvent en pleine eau avec les Hyphessobrycon elachys.
Ils rasent la surface du sable sans trop la fouiller.

Lionel.Adam

Ce sont donc des poissons plutot actif, mais plus en pleine eau qu'au sol?
Ils fouillent beaucoup dans le sable?
le tiens ne leur pose pas trop de problème (niveau taille)?

Roland

J'ai eu quelques pertes : 3 dans le 40 litres et 2 dans le 120 litres    ;-(
D'après les info que j'ai pu glaner sur la toile ces poissons sont assez fragiles et les pertes à l'acclimatation sont fréquentes.

En attendant les rescapés mangent comme 4 :






Roland

Citation de: Wein le 26 01 15, 19:27 PM
Oh, ils sont avec des Characidae mimétiques (ou l'inverse) ??????  Excellent !

Oui j'ai oublié de signaler que j'en possède une dizaine d'autres en mélange avec des Hyphessobrycon elachys dans un 120 litres.
Ils forment un mini banc d'une vingtaine de poissons qui nagent en pleine eau (c'est assez rigolo à observer)   ;-)

Dans le 40 litres les femelles prennent de l'embonpoint et les mâles commencent quelques à devenir "collants" :
















Wein

Oh, ils sont avec des Characidae mimétiques (ou l'inverse) ??????  Excellent !

Roland

Merci   ;-)

Ils sont passés des tabs aux nauplies et là c'est la chasse   :bump:





Quant à ceux du bac de 100 litres ils vivent maintenant en pleine eau au milieu des Hypessobrycon elachys :




Lionel.Adam

Ils sont excellent ces petits cory, bonne chance pour la repro.

Lio

Bravo pour les clichés !


Roland

J'ai reçu aujourd'hui une vingtaine de Corydoras hastatus qui ont rejoint un bac de 40 litres en vue d'une acclimatation puis si tout va bien d'une repro   :-)

Les voici :