Althernanthera et staurgyne brunissent

Démarré par coco74, 19 01 15, 17:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coco74

Oui j'ai de quoi faire les test No3. Les po4 datent et je n'ai pas de test pour le Fer.
Moi aussi sa m'était arrivé comme toi phanou01, mais pas de cette manière là.
Pour le moment ça le fait sur un de mes massifs mais ça me ferait ch*** de mettre tout ce massif, c'est le plus grand de tous !
Comment apporter du Ca ou du Mg ? sachant que je tourne à l'eau osmosée + reminéralisée sel Preis.

phanou01

#7
salut  :merci:
j'ai de la stauro dans mon bac et elle me fait tres frequemment le meme coup!
elle fini par fondre completement un peu a la maniere des cryptos :-/ il ne reste que des tiges mais elle repart toujours!
je pense aussi a une carence ,mais ce qui est etrange c' est que ca ne le fait pas sur tout les massifs du bac... :??: (j'en ai a 3 endroits)
chez moi ca ne semble pas etre lié aux macros (ou alors le ca) et ca pourrais bien etre le fe (ou un autre micro mais alors la impossible a identifier)

krys6200

alors pour moi c'est une carence
tu a de quoi faire des test fer, no3, po4?

coco74

Non ça fait 6 mois que je les ai et jamais eu de soucis avant

krys6200

a ok et c'est de nouvelle plante ??

coco74

Salut, ça me parais bizarre parce que je fertilise régulièrement. j'utilise la gamme easy life (carbo, kalium, fosfo, nitro), JBL (ferropol24, ferropol),  flourish (Iron).

krys6200

salut peut etre un chlorose carence en fer certainement  :up:

coco74

bonjour depuis quelques jours, une partie des althernanthera mini et staurogyne repens brunissent sans raison...
Sauriez vous d'où sa vient ? une carence mais de quoi ??
merci