Matériaux de filtration

Démarré par Perpegg, 25 12 14, 15:09 PM

Perpegg

Merci de ta réponse Swee  donc il vaut mieux que je continu favoriser mais changement d eau. En fait je m aperçois que je n était pas à un tiers de changement d eau de mon bac de 166l . Je vais changer 56 l de flotte par semaine et rester sur ma filtration bio Rio et perlon . Après peut être que je recherche un peu trop la perfection. :sifflets:

swee

Salut, le charbon retiendra aussi une partie des engrais.

Perpegg

Non en faite j ai un léger jaunissement de l eau au bout de 3 à 4 jours après le changement d eau.

brust

CitationMa question est la suivante car je vois que amano utilise beaucoup le NA carbon dans ses pompes pour la coloration de  l eau peut on l utiliser sans déséquilibré la fertilisation ou le charbon a t il lui aussi une influence sur la fertilisation.

Tu penses que ton eau brune vient des éléments qui sont dans ton filtre ?

Je ne saurais répondre sur le  NA carbon, mais perso, filtration sur nouilles ou équivalent et un peu de perlon suffisent dans mes filtres...

:bnoel:

Perpegg

Bon je voudrais résoudre un problème voilà ma pompe externe eheim pro 3 2073 est équipée de bas en haut de micromec plus perlon ada bio Rio plus perlon et le plus haut des casiers bio rio plus perlon. Mais malgré tout mes changements d eau 1 fois par semaine l eau jaunis légèrement. J ai donc essayé le purigen de seachem qui est très bon pour la coloration de l eau mais qui a fortement déséquilibré mon bac que je fertilisais tout les jours. Il enlève pas que la coloration il retire le fer no3 po4 et micro éléments. D ou les carences sont apparus au bout de 15 jours sur mon bac et mon drop checker viré au jaune la nuit alors qu avant tout allé bien. Donc retrait du purigen tout est revenu à la normal les plantes sont de nouveau repartie à pousser le CO2 dans le drop reste vert. Ma question est la suivante car je vois que amano utilise beaucoup le NA carbon dans ses pompes pour la coloration de  l eau peut on l utiliser sans déséquilibré la fertilisation ou le charbon a t il lui aussi une influence sur la fertilisation. Je précise que j ai un bac très plantés. Ou faut il augmenter les fréquences de changement d eau?