No man's land for Red cherry

Démarré par jarjar, 10 05 07, 22:27 PM

uttoshii

Citation de: voultou le 27 11 08, 10:24 AM
Rassure moi, ils les mettent pas dans 18 litres les arowanas, quand même ?

nan t'es fou ca ne rentre pas , mais  ca ne les derange pas de les coller dans un 200L .....un pote en garde un dans un 800 litres et ca fait petit :-/ (un beau specimen se vend une fortune ici , en general les acheteurs sont de la pegre , l'arowana c'est bon pour le business il parait :*ll*: )

voultou

Citation de: uttoshii le 27 11 08, 07:34 AM
il y a 3 varietes specialement maltraitees , les tortues , les poissons rouges , les arowanas , du a des traditions , (la tortue pour l'argent , etc ....)

Rassure moi, ils les mettent pas dans 18 litres les arowanas, quand même ?

jarjar

Faut dire aussi qu'y a pas beaucoup de place au Gapon

uttoshii

oui malheureusement :-/

il y a 3 varietes specialement maltraitees , les tortues , les poissons rouges , les arowanas , du a des traditions , (la tortue pour l'argent , etc ....) , g'ai essaye d'explique a ma cliente qu'il faut 50L par PR mais elle ne veut pas comprendre  :-/ .....enfin g'ai quand meme reussi a lui coller un filtre , et un entretien une fois par semaine , c'est mieux que rien :-/

voultou

Ah, ils font ce genre du truc au gapon également ? Je croyais que c'était très américain et européen comme truc :-/

uttoshii

mouais....pas satisfait a 100% mais ca le fait , tu as sauve les discus ....mais pas les 6 poissons rouges gaponais qu'une cliente veut dans un 18L (enfin ils seront tougours mieux que dans leur 10L actuel) :-/

desole pour le HS

Tipiac

Salut Nico, :merci:

On va dire que "tu es souvent copié, mais jamais égalé..."  :-D

J'ai sauvé combien de Discus ?   :jesorsd:

uttoshii

continue Tipiac et ge colle un banc de discus dans un 60L  :*ll*: :jesorsd:

;-)

Tipiac

Citation de: Mellonman le 26 11 08, 18:46 PM
:rire:
C'est quoi un "assimilé Uttoshii" ??? :-p

:up:

Non, non...ne rien dire... putain, que c'est dur... on va rester "politically correct"...
:rire: :-D :rire:

PS : Je comprends mieux Mel, pourquoi tu n'es pas resté anim'... :sifflets:, ça manque vite ce genre de remarque.... :-D

uttoshii

j   :timide:

tu as donc une declaration a faire Xav  :*ll*:

pour la pierre maitresse , en fait en regardant l'ensemble du hardscape elle est bien placee , par contre en regardant l'utilisation de l'espace du bac , elle est effectivement trop dans le coin , ce ne te permet -par exemple- pas de placer quelques plantes derrieres pour l'integrer mieux dans le bac et/ou creer plus d'effet de profondeur , ca ramene egalement la scene qui se veut evasive a son espace limite  ;-)

xav

C'est un de ceux qui font des hardscapes qui déchirent (j'y mets run aussi par exemple).
M'enfin le dernier d'uttoshii, quand même, y m'a bluffé. S'il n'avait pas sa manie puérile de mettre des "g" à la places des "j", je déclarerais publiquement que c'est mon idole  :-D

Mellonman

Citation de: xav le 26 11 08, 13:51 PM
Enfin, je dis ça, il vaudrait mieux demander l'avis d'un utoshii ou assimilé.
C'est quoi un "assimilé Uttoshii" ??? :-p

jarjar

Citation de: xav le 26 11 08, 13:51 PM
Là ton hardscape fait tout serré dans ton bac.
Ben y a de quoi, 18 cm, c'est pas profond.

Betty61

je trouve plutôt que la grosse pierre est bien placée dans le coin  :up:
et j'aime bien le chemin dans le milieu  ;-)

xav

Ben .. oui. C'est pas facile à exprimer, mais disons que je la trouve vraiment trop "au piquet". Qques cm plus centrée (mais pas complètement au milieu hein) elle "respirerait" mieux. Là ton hardscape fait tout serré dans ton bac.
Enfin, je dis ça, il vaudrait mieux demander l'avis d'un utoshii ou assimilé.

jarjar

Plus centrée dans le coin???

xav

J'aime bien aussi, mais j'aurais mis la grosse pierre du coin plus centrée.

uttoshii

Citation de: jarjar le 26 11 08, 08:18 AM
Ben parce que c'est plus écolo et économique d'avoir son propre potager que d'acheter  ses légumes en grande surface...

Betty61

Citation de: jarjar le 26 11 08, 08:18 AM
Ben parce que c'est plus écolo et économique d'avoir son propre potager que d'acheter  ses légumes en grande surface...

et c'est tellement meilleur   :-D

jarjar

uttoshii

ca se presente bien , mais pourquoi tu as mis de la salade??? :*ll*:

kenny 75

j'aime bien la disposition des pierres!

jarjar

C'est de l'AS II.
Je suis encore faible au niveau éclairage mais je pense que je vais bricoler un éclairage avec deux spot de 20 ou 30w, en fonction de ce que je trouve.
En fertilisation, pour l'instant je ne mets qu'un peu Easy carbo et ferro.

coolmind

Citation de: Neodebian le 25 11 08, 10:38 AM
Nouvelle version sympa, on dirait que tu as remis des crevettes dans celui-ci. en tout cas j'aime bien le hardscape il est plus dépouillé que le précédent.

Tu as toujours les même caractéristiques technique? parce que le Pogostemon helferi est plutôt connu pour aimer la lumière et les substrats riches, intéressant de voir ce qu'il va donner dans ton cas.

Remarque en regardant de plus prêt ton sol c'est quoi?
On dirait de l'AS. ;-)

Par contre pour savoir si c'est le I ou le II là il va falloir que notre ami Jarjar se manifeste...

Neodebian

Nouvelle version sympa, on dirait que tu as remis des crevettes dans celui-ci. en tout cas j'aime bien le hardscape il est plus dépouillé que le précédent.

Tu as toujours les même caractéristiques technique? parce que le Pogostemon helferi est plutôt connu pour aimer la lumière et les substrats riches, intéressant de voir ce qu'il va donner dans ton cas.

Remarque en regardant de plus prêt ton sol c'est quoi?

voultou

jarjar

jarjar

Ben si j'arrive à finir Otho, ça fera deux.
Je ne crois pas que "les plaines de Naboo" soit présentable à temps, à moins que l'utricularia me surprenne.

Betty61

Très très sympa ton bac!!!
un p'tit mélange de naturel et surnaturel....lol!
Bravo  :merci:

Combien de bacs présentes-tu au CAPA?

jarjar

Sinon, j'ai fait des essais de photo en jouant avec la lumière, je me les garde sous le coude pour le CAPA.
Cette année, je le présente.
C'est décidé. :-D

jarjar

Ce qui tout autant marrant, c'est la mousse fait des tiges rouges avec une petite graine au bout
Mise à coté d'un cure-dent:

Qui ressemble fortement à celle de mousse terrestre:

Guillaume

CitationJe sais pas pour vous, mais la ch'tite brnche me donne l'impression de sortir du bac.   :jesorsd:

oui maintenant que tu le dis ça me fait la même impression.....

marrant cet effet... le bac du surnaturel peut etre ( ya une catégorie au CAPA? lol ^^)

Guillaume

jarjar

Merci.
Je sais pas pour vous, mais la ch'tite brnche me donne l'impression de sortir du bac.  :cool:

Guillaume

Moi aussi je le trouve sympa ce bac  :merci:

côté naturel extra ! ! !

la mousse est bien belle .....

Bravo

Guillaume :-)

jarjar

Des p'tites tof...

[Maintenant, plus une retouche jusqu'au CAPA, je trouve déja en avoir fait de trop pour un "no man's land"  :gr:
Une rebelle que je n'arrive pas à attraper... :grr: