No man's land for Red cherry

Démarré par jarjar, 10 05 07, 22:27 PM

jarjar

Ben merci, pour être naturel, il est naturel. :-D
J'y fais jamais rien alors du coup, on peut dire que ce sont les plantes qui font le boulot et l'aspect du bac.  :*ll*:

Hideki

sympa ce bac, j'aime bien le côté naturel qui en ressort ;)

Betty61

Il est bien sympa ton p'tit bac Jarjar (même si la dernière photo n'est pas très nette.... :-D!!!), suis impatiente de voir la suivante après une petite taille.... :merci:

jarjar

Ben ouai, mais j'avais commencé à faire le système mais le bac ne fait que 18cm de profondeur, 27 cm de large et je n'ai pas voulu que la cascade m'empêche de faire ce que je veux en plantation, puis je ne me suis plus occupé de ce bac et voilà le résultat.

bibolette

dommage .. c'aurait pu être sympa..!

jarjar

Non, il n'y a pas assez de profondeur pour que ça s'intègre dans le décor. :-(

bibolette

mais .. j'ai cru que tu comptais mettre une "chute".. tu ne l'as pas mise finalement???:fou:

jarjar

Voici la dernière photo avant une petite taille:

Là si Kooka dit qui voit mal, je me tape le trajet jusqu'à Orléans pour lui faire avaler l'eau du bac. ;-)  :bisou:
J'ai aussi trouvé son nom définitif: "No man's land for Red cherry"
Vu que je n'y ai pas mis les mains depuis sa plantation,

jarjar

Citation de: Mellonman le 12 09 07, 12:11 PM
Tu te lances dans le Malawi Jarjar ?  :-D
Et là, il fait toujours malawi mon p'tit bac.

voultou

sympa ce p'tit bac Jarjar :-)

jarjar

Les news:
Ca va bien:

Je précise que je ne fait aucun changement d'eau mais un complément à l'eau osmosée, comme Kooka  ;-)

jarjar

Des petite nouvelles de ce bac, les plantes vont bien mais trés peu de croissance et surtout pas d'algues.
Normal, pas de super éclairage, pas d'engrais.
Parcontre, j'ai déja une red cherry grainée. :bump:

jarjar

Citation de: voultou le 12 09 07, 12:08 PM
je trouve regretable qu l'eau soit si colorée et la photo si sombre  :-(
Normal, il faut attendre.
Citation de: Mellonman le 12 09 07, 12:11 PM
Heu!!
Non!
J'ai dis qu'il était pas fini, il y aura des petites touffes de mousse partout et un tapis de lileaobsis devant.

Mellonman

voultou

J'aime bien comme ça  :-) mais je trouve regretable qu l'eau soit si colorée et la photo si sombre  :-(

jarjar

Ca c'est fait:

Tout frais de ce matin et pas fini

jarjar

Je vais complètement revoir ce bac.
Voyant la trouvaille de sir Alexandre,
J'ai bien envie de caser une telle merveille d'imagination.

jarjar

tite tof avec des news

On voit pas les crecres mais elles sont "là"  :rire:

jarjar

Non, ça va, vu que je ne diffuse pas de Co2 et que je ne fertilise pas non plus, ça pousse tranquilement.

loic

tu ne penses pas être vite envahi par la vallisnéria? sinon pas mal ,c'est vrai

jarjar

Merci maître, au moins, je serais pas envahi :roll2:

Mellonman

Citation de: jarjar le 16 05 07, 16:30 PM
Je viens de mettre des caridina japonica, si elles se reproduisent, c'est bien sinon tant pis.
Les Caridina japonica ne se reproduisent pas en eau douce (ou plutôt les zoés on besoin d'un passage en eau salée)... 
Donc n'espère pas trop...  ;-)

jarjar

Citation de: Géka le 14 05 07, 21:40 PM
Salut à toi....bon début..l'agencement est pas mal....perso j'aurai mis un peu plus de sable au fond à gauche coté racine....
J'aurais bien voulu, mais j'en ai plus :-(
Mais je vais en rechercher bientôt. :-D
Pas mal l'idée de la branche de chêne car cette essence à pour effet d'acidifier légèrement l'eau du bac en libérant du tanin(moi je mettais des feuilles pour la repro de ramirezi)mais en libérant se fameux tanin, elle colore l'eau ce qui semble etre la raison de la coloration de ton bac(ce qui à mon goût fait plus naturel car reproduit un peu plus les eaux dites "noires" des affluents de l'amazones)l'as tu fais bouillir assez longtemts???
Je l'ai fait boullir 2 fois 3h, laisser sécher 3 semaines (je m'en occupais plus)
Refait boullir 1h dans un auto-cuiseur :diable: avant de la mettre et là, elle moisie quand même un peu.
Du coup, cela fait 1h 1/2 qu'elle est retournée dans l'auto-cuiseur et je la laisse encore 1 bonne heure.
Que penses tu mettre comme crevettes????penses tu essayer la repro???
Je viens de mettre des caridina japonica, si elles se reproduisent, c'est bien sinon tant pis.
Citation de: hxhkirua666 le 14 05 07, 21:42 PM
A mon avis un detail qui embellira ton bac : Cache la base disgracieuse de ta racine ( mircosorium?)
J'y pense

hxhkirua666

A mon avis un detail qui embellira ton bac : Cache la base disgracieuse de ta racine ( mircosorium?)

Géka

Salut à toi....bon début..l'agencement est pas mal....perso j'aurai mis un peu plus de sable au fond à gauche coté racine....
Pas mal l'idée de la branche de chêne car cette essence à pour effet d'acidifier légèrement l'eau du bac en libérant du tanin(moi je mettais des feuilles pour la repro de ramirezi)mais en libérant se fameux tanin, elle colore l'eau ce qui semble etre la raison de la coloration de ton bac(ce qui à mon goût fait plus naturel car reproduit un peu plus les eaux dites "noires" des affluents de l'amazones)l'as tu fais bouillir assez longtemts???
Que penses tu mettre comme crevettes????penses tu essayer la repro???
bien à toi...

valivalou

Citation de: jarjar le 14 05 07, 20:52 PM
Si, le fait de mettre une branche et des pierres dans un petit volume d'eau serait dû à l'inspiration du bac de run, oui :-D
:-D :-D :-D

jarjar

il est planté jeff et c'est du chêne
Si, le fait de mettre une branche et des pierres dans un petit volume d'eau serait dû à l'inspiration du bac de run, oui :-D

valivalou

Ce serait pas inspiré du bac de run par hasard?  :-D :-D :-D

jeff04

ugh
bel effet, c'est quelle variété de bois ? il est fixé ou repose sur les bords?

jarjar

Je trouvais que la couleur des pierres étaient trop jaune.
Du coup, j'ai changé les pierres  :-D
Photo:

Mellonman

La Lilaeopsis risque de manquer cruellement de lumière, mais sinon ça pourrait être mignon quand ça aura poussé  ;-)

jarjar

Je ne m'occupe pas beaucoup de ce bacs, je le laisse faire.
Juste le complément d'eau. (1l/semaine)
Je viens juste de mettre la branche de chêne avec la mousse de java.
D'ailleur, j'ai fait un test, j'ai mis la mousse infectée d'algues dans une boite pendant 4 jours dans le noir.
Plus d'algues  :bump:

bibolette

il est bien mignon.. je me réjoui de voir les plantes se développer!!! :-)

jarjar

Salut, je vous présente Junior
Il fait 35x35x21
Ampoule de 14w fluocompact dans une lampe de bureau
pas de CO2, pas d'engrais.
Filtre externe aquael fzn 1 (500L/H) en attendant un eheim

Plantes: hygrophila difformis
lileaobsis brasiliensis
vallisneria nana
mousse de java
Habitant: des escarbots qui attendent des crevettes.