Citation de: doudoune le 17 05 07, 18:03 PM
j'ai fait le test et c'est jaune pale donc 0
donc pas de PO4 dans le bac
Ok, jusque là ça va. Encore que la concentration en phosphates peut être assez différente sur la hauteur d'eau d'un bac peu brassé, avec un substrat riche en phosphates. La concentration en surface est la plus faible, et c'est là où on effectue les prélèvements pour les tests (enfin, c'est une remarque, suite à la lecture de Walstad).
Citationdonc peu de potassium, j'avais idee d'aller a la pharmacie achter du permanganate de potassium et de faire la recette a Endlersman via son "calculator"
Je ne sais pas comment tu peux déduire la concentration en potassium (K) d'un résultat sur les phosphates? Pour connaître le taux de potassium, il faut un test spécifique (qui existe mais à un prix dissuasif). Sinon, on peut assez précisément se faire une idée sur la concentration apportée par les ajouts hebdomadaires, raménés à la quantité d'eau changée par semaine. Après, ce qu'il y a réellement dans l'eau du bac, ça peut être vraiment très différent, tout dépend de la consommation par les plantes.
Citationde toute facon ca risque rien ,
qu'en pensez vous ? merki 
Oui et non. Je suis aussi têtu qu'Endlersman là dessus. L'utilisation occasionnelle de ce produit "pour voir" ne m'as pas laissé de bon souvenirs. J'ai probablement mal dosé (pourtant j'étais sûr de moi, mais tout le monde peut se tromper). En tout cas, y aller mollo à petites doses, la coloration de l'eau du bac doit disparaître très très rapidement.
A+