mystic river

Démarré par maqua, 16 12 14, 22:03 PM

maqua

Merci,
une petite photo du soir avec le chemin reouvert...et un peu de reflet  :roll:

A +

Cham11

super :-) j aime beaucoup ta plantation :-)

maqua

Citation de: voultou le 02 03 15, 13:41 PM
Super beau  :up:

J'aurais quand même enlever quelques unes des pierres que tu as rajoutées pour réouvrir un peu plus le chemin à l'avant.

Merci,
J'avais pas fait de photos depuis les changements, je trouve aussi que le chemin est un peu masqué, je viens de bouger un peu les pierres pour reouvrir, ça va mieux.  :merci:

voultou

Super beau  :up:

J'aurais quand même enlever quelques unes des pierres que tu as rajoutées pour réouvrir un peu plus le chemin à l'avant.

maqua

bonsoir, voici quelques nouvelles du bac. je me suis attaqué aux modifs sur la partie centrale, je trouve que ça rend pas mal, il faudra quand meme que j'aille ramasser 2-3 cailloux pour mettre au plan intermediaire, mais bon il fait pas beau quand j'ai le temps d'y aller... :cool:
j'ai ajouté quelques plantes (bolbitis difforma, bucephalandra, crypto pigmea, glosso) qui commencent juste à demarrer et qui sont encore discretes.

gael 10

Oh bah faut être courageux  :-p :jesorsg:

maqua

Citation de: gael 10 le 30 01 15, 13:24 PM
Un peu de pierre, de plantes et hop  :up:

:rire: oui en gros...
faut que j'aille ramasser des pierres mais il fait pas beau...

gael 10

Un peu de pierre, de plantes et hop  :up:

gael 10

Un peu de pierre, de plantes et hop  :up:

maqua

Citation de: GauthieRC le 29 01 15, 21:56 PM
Ouais même avis que les aut' loustiks  :-p
Un détail mais le chemin mériterait un peu plus d'obstacles et d'être légèrement décentré je pense.. dans ce style là par exemple :

Merci pour la suggestion, c'est vrai que ca arrange bien l'avant plan. je vais reflechir tres serieusement à comment faire ce genre de modif.
:merci:

swee

J'aime bien ce bac. Il ne manque qu'un travail sur les angles du fond.

GauthieRC

Ouais même avis que les aut' loustiks  :-p
Un détail mais le chemin mériterait un peu plus d'obstacles et d'être légèrement décentré je pense.. dans ce style là par exemple :

maqua

Merci pour les commentaires.

je suis assez d'accord pour ce qui concerne l'avant plan, j'attends une commande de plantes (bucephalandra, bolbitis difformis, crypto pigmea, glosso...) qui devrait permettre de travailler tout ça  ;-).

pour la patine des pierres, je vais voir ce que je peux faire... :sifflets:

voultou

Vraiment j'aime beaucoup  :up:
Il faudra bien faire attention à ce que les pierres soient brossées car la patine ne leur va pas très bien...

erikstras

intéressant ce bac  :up:
à mon avis tu peux encore travailler l'avant plan dans le détail pour l'enrichir  :pint:

maqua

Un petit update du bac : le voici actuellement.

Ca demarre doucement les microsorums et les bolbitis qui avaient bien morflé sortent plein de petites feuilles, niveau entretien c'est bien plus calme que la version precedente et ça me convient bien  :cool:

kenny 75

Il y a un bel effet de profondeur

maqua

Merci pour les commentaires.

@voultou, j'ai mis des mousses sur les "berges" j'attends de voir comment ça va se developper, mais je garde ton commentaire en tete.

@swee, effectivement, sous un autre pseudo dont j'avais perdu les codes d'acces. Comme j'avais posté des photos de mon dernier bac sous le pseudo maqua, j'ai recrée un fil. si un modo veut supprimer le poste dont tu parles pas de soucis.

@ cham11, pour l'instant il y a surtout des cryptos et un peu d'hemiantus à droite il y a un bolbitis qui devrait s'etoffer. A gauche je ne sais pas trop encore j'attends de voir le rendu des cryptos. il devrait y avoir un microsorum trident en avant plan dans le coin gauche, je ferais en fonction de son developpement... :cool:   

Cham11

sympathique ça :-) t'as planté quoi dans les angles du fond??

swee

J'aime, mais tu n'as pas déjà posté ce bac sur un autre sujet, mais moins bien éclairé?

voultou

Et bien la première impression est clairement bonne et je suis justement curieux de savoir où tu veux l'emmener  :oui:

Une petite critique : les deux "berges" qui bordent ton chemin central sont un peu trop linéaire même si ça ne saute pas aux yeux du premier coup. J'y verrai bien un peu plus d'"accidents".

maqua

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici,
voici mon bac tel qu'il est actuellement

la cuve fait 200l (95*50*45), la version actuelle a 3 semaines.
il y a sans doute des choses qui seront amenées à changer, j'attends le redemarrage des microsorums tridents (ceux qu'on pas beaucoup de feuilles). certaines pierres ont été ajoutées recement et il faut qu'elles se patinent
tous les avis sont bienvenus (meme si j'ai deja une idée assez precise de la ou je voudrais emmener le bac...  :roll:)