Eclairage LED nanoscape

Démarré par antoine88, 14 11 14, 11:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine88

Hello, merci pour vos réponses, je partirais sur du 6000K donc.

8000K, je trouve ça déjà trop bleu par contre.

Malheureusement, mes vitres ont été brisées lors de la livraison, va donc faloir attendre encore au moins 1 ou 2 semaines  :colere:

A+

LOlive

Mouais, 7000 voir 8000°K c'est quand même plus chouette :sifflets:

Lionel.Adam

6500K reste la meilleure température de couleur pour un bac planté avec juste une source lumineuse.

brust

  Elle va s'habituer la copine, quand les plantes seront belles  ;-)


antoine88

Ok merci je ne connaissais pas ce type de lampe. Pour le même prix c'est mieux  :bump:

Par contre 6000K, c'est mieux pour les plantes ou simplement en visu ?

Car ma copine préfère le visu orangé d'une 2700K alors j'avais justement pensé à du 4000K pour trancher la part en 2... 

Merci

Lionel.Adam

Comme ça vite fait, je trouve ça trés léger pour un cube de 30, et puis 6500K c'est mieux de 4000K.
je regarderais plutot du coté des led 9w 6500K:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1LENP_enFR558FR591&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#safe=off&q=cree+gu10+led+9w&revid=377944604

antoine88

#1
    Salut à tous,

Après quelques recherches infructueuses, je me demandais s'il est possible de faire un éclairage LED pas cher pour un nano aquascape planté densément mais pas forcément avec des plantes demandant énormément de lumière (type Anubias etc).

Donc en fait je voudrais savoir si des LED "normale" pour la maison avec par exemple 380lumens et 4000K serait satisfaisant pour un aqua cubique de 30cm de côté.

http://www.osram.fr/osram_fr/produits/technologie-led/lampes/lampes-led%2c-reflecteur/led-star-mr11-12-v/index.jsp

Voici un lien avec le type de LED que je recherche. C'est pas exactement le même que celui que j'avais vu en magasin mais le modèle se ressemble. Ca coute moins de 20€ pour faire un truc moi-même.

Qu'en pensez-vous ?