Beaucoup de messages ont été postés. Et beaucoup de gens font des amalgames ahurissant.
Bien sur que tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon, ça n'a strictement rien à voir. D'ailleurs pratiquement tout peut devenir mauvais si on en abuse, même les meilleures choses.
La viande c'est bourré d'antibio c'est sur, c'est pour ça que j'en mange pratiquement pas

D'ailleurs la viande 2 fois par jour c'est une sacrée belle connerie, mais beaucoup de monde va gueuler, je le sais.

Mais le truc le plus important, c'est que si je ne mange presque pas de viande et uniquement une viande de qualité, c'est surtout que j'essaie de respecter l'animal du mieux possible et non je ne suis pas extrémiste sinon je serais crudivore ou végan ou yogi en pleine méditation dans une grotte au fin fond de l'inde.
Ce que je veux dire, en quelques mots, c'est qu'il est quand même important à mon avis, que les gens prennent conscience un minimum du destin qu'on provoque à la terre. Y'a qu'à voir le trash vortex dans le pacifique ou midway island entre autre.
Jetez un oeil à ce film et demandez moi pourquoi j'essaye au maximum de réduire les produits chimique, les emballages plastique etc
etc.Je ne dis pas qu'il faut les bannir, et l'industrie en a besoin comme l'aquaculture, j'ai moi même pas mal bossé dans des élevages aquario et c'est sur que du chimique y'en a plein alors je suis conscient.
http://midwayfilm.com/Bref comme cyrielle dit, sommes nous pret à changer notre mode de vie. J'ai envie de dire ben ouais, quand y'aura des morts à cause de ça chez nous on s'affolera.
Pour l'instant c'est loin, ça reste autour de la mer d'aral ou dans le delta du nigeria donc tout le monde s'en fou.
N'empêche que si y'a pas des gens qui essaie de se bouger le cul façe à des d'autres qui leur rigole au nez en leur disant des conneries monumentale, les choses n'avançeront pas des masses.
Moi je vous le dit il est temps que les mentalités changent, oui je suis écolo, non je n'irais pas me coller sur des rails pour empécher les trains de passer mais j'essaye juste de faire remarquer aux gens qui ne sont pas forcément aux courant de tout parce qu'ils bossent ou qu'ils n'ont pas que ça à faire ou qui regarde un peu trop TF1 qu'il serait peut etre temps de s'inquiéter de qu'est ce qu'on fait sur cette terre ?
Est ce qu'on a le droit de tout détruire comme on le fait ou pas ?
Faudra pas venir pleurer dans 50 ou 100 ans quand ça va craindre sérieusement et que tout le monde dira betement ben on savais pas nous.
Ben si on savais les écolos gueulent depuis des dizaines d'années mais les industriels sont plus fort et en plus les gens bien dans leur confort et leur mode de vie de consommation les soutiennent.
A bon entendeur
Antoine_pas_content_de_la_réaction_de_certaines_personnes

CitationJuste pour rebondir sur l'histoire de tes amis et de ta mère :
Le fournisseur de produit chimique a obligation de fournir avec son produit une FDS (= Fiche de donnée Sécurité qui résume les risques et les moyens de prévention).
L'employeur a obligation de mettre à disposition de ses employé la FDS des produits utilisés et de les informer/former.
L'employeur a obligation de mettre à disposition les moyens de prévention pour l'utilisation de ces produits en toute sécurité.
Est-ce que toutes ces étapes ont été respectées ?
Ben je ne pense pas et de toute façon, pas trop le choix non plus, se laver les mains oui, mais maintenant que le mal est là c'est trop tard malheureusement.