Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

260 litres Caraïbes  (Lu 27277 fois)

Wein

• Animateur
 :rire:
Laurent C.
KCF 10065

Wein

• Animateur
Bonsoir,

Le bac va toujours bien. La population piscicole n'a pas changé depuis les dernières nouvelles:
- Un couple de Gramma loreto;
- Une paire de Serranus tortugarum;
- Un trio de Tigrigobius macrodon;
- Un Elacatinus oceanops.

Uniquement des espèces des Caraïbes, donc. Les poissons se reproduisent (pontes) tous régulièrement (à l'exception, évidemment, de l'E. oceanops qui est seul de son espèce dans le bac).

Le seul problème, c'est que j'ai régulièrement une crise de "points blancs" qui touche tous les poissons... A part qu'ils se frottent aux pierres quand ils sont infestés, ça ne semble pas trop les déranger (ils mangent bien, etc.). Ça m'embête tout de même ! Mes paramètres sont tous bons, j'ai un UV 33W qui tourne 24/24... Je ne sais pas trop quoi faire de plus. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas.

L'autre jour, durant un changement d'eau, pompes de circulation coupées, j'ai aperçu 2 petits alevins juste sous la surface de l'eau :) Sympa. C'est des trucs que j'étais plutôt habitué à voir en eau douce ! Ces alevins peuvent être des G. loreto, des S. tortugarum ou des T. macrodon, impossible à savoir... Très mauvaise vidéo des deux alevins:

Quelques nouveautés du côté des invertébrés:

- 5 Paguristes cadenati, un petit Bernard l’Hermite rouge des Caraïbes. Pour une fois, j'ai réussi à faire un photo acceptable avec mon téléphone - un P. cadenati à côté d'un Clibanarius tricolor (deux jolies espèces des Caraïbes):

- 2 Elysia crispata - des "limaces" drôles des Caraïbes (je compte sur elles pour gérer des Bryopsis sp. un peu envahissantes):

- 1 Condylactis gigantea - la plus belle anémone des Caraïbes:

Par ailleurs, parade sexuelle des Tigrigobius macrodon:

Photo:

Vidéo:

Voilà, à plus,

Laurent
Laurent C.
KCF 10065

christine40

ces super bravo

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Super toutes ces repro.
Une petite vue d'ensemble, ce serait sympa; ;-)

Véronique

• Modosaurus
alevins inconnus....me réjouis bien de savoir qui sont les parents
 raconte nous la suite !
Véronique.
www.ivanov.ch

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Et ces alevins?