Bonjour/Bonsoir,
Alors voilà comme j'ai 4 aquariums chez moi (vous comprennez maintenant l'origine du titre: oui, j'ai une imagination débordante :roll2: ) qui sont tous en mode 'aquascaping', j'ai trouvé logique d'ouvrir un sujet ici afin de les regrouper pour vous les présenter et vous faire suivre leur évolution, mais je n'ai jamais vu personne faire ça dans cette section, alors les modos décideront du sort de mon fil...

Non seulement j'ai 4 cuves, mais en plus elles sont vraiment toutes de tailles différentes (ce qui donne encore plus de légitimité à mon titre :*ll*: )
Commençons donc par la plus petite, Joe:
C'est une cuve 27L cubique zen artist de 30x30x30, équipée d'un filtre cascade, d'un combinet chauffant 25w et d'un éclairage led (pro y). Cette cuve a été réagencée très récemment, elle abrite un betta cronwtail black orchid. La plantation est donc encore très légère, j'ai pour projet d'étoffer le fond et l'avant. Le sable, c'est du sansibar black de JBL.

Ensuite, la "moyenne petite", Jack :Cuve 37L Defish 50x25x30, équipée elle aussi d'un filtre cascade, d'un combiné chauffant 50w et de 2 éclairages led pro y. Elle abrite un petit banc de 18 boraras, et quelques crevettes red cherry. La plantation est ici un peu plus importante, même si les cryptos sont seulement en train de reprendre. Sable sansibar black aussi.

Maintenant la "moyenne", William:Cuve 108L Defish 90x30x40, avec filtre cascade et éclairage T5 2x24w, biotope amazonien (donc pas forcément hyper aquascaping, mais l'entremêlage des racines a été assez long à faire, car il s'agit de plein de petites pièces) avec plantation assez légère, et population de "petits" poissons: amandae, axelrodia, sundadanio axelrodi, corydoras habrosus, otocinclus et trio d'apisto borelli.

Et pour finir la "grande" Averell:Cuve 400L Defish 160x50x50, filtre externe, éclairage T5 3x80w: biotope asiatique (pop détaillée sur un autre sujet).
Sur c'te photo, c'était la jungle (ça l'est toujours

) mais j'ai pour projet de réagencer ce bac, comme vous pouvez le voir avec la deuxième photo, qui montre une idée du hardscape que je vais réaliser.

Bon voilà, je posterais ici l'évolution de chacun de ces bacs, avec quelques photos des différentes pop'