Toujours en guerre contre les algues pinceaux, alors je creuse des pistes, mais comme je ne veut pas transformer mon aqua en labo, je viens chercher vos avis et éclairage.
Premier point. Après tout ce que j'ai pu lire sur les pinceaux, la chose qui m'apparait comme le plus évident, c'est qu'en dehors du fait que c'est des algues rouges, on ne sait pas grand chose sur elles?

Alors le coup des variations de CO2 est fondé sur... rien de scientifique... et ne résout le problème que quand on y croit?

Contrairement au cyano et algues vertes, je n'ai trouvé aucun produit ou protocole fiable pour les éliminer.

A part supprimer les pierres, les racines, les plantes à croissance lente... Dur de faire de l'aquascaping après... :*ll*:
Bon ma question du soir: J'ai essayer de les cramer au permanganate, à l'easy carbo, a l'eau oxygénée, avec toujours le même résultat: elles crament là ou on injecte, et elles semblent exploser ailleurs, comme si elles étaient dopées.
Avez vous eu le même sentiment face à des invasions massives sur des bacs fortement éclairés?
(Oui, parce que dans le noir, elle ne me posent pas de problème)
Hypothèse du soir: elles sont plus sensibles au taux d'oxygène qu'au CO2 et aiment les oxydants (H2O2; KMnO4)
Elles sont apparues après les cyano, fin de la période dite de "La grande Oxydation"

(Au moment ou l'O2 qui s'accumulait avoisinait des valeurs toxiques?)
Je ne vais quand même pas viser un milieu réducteur pour les éliminer?
Bon, là, déjà, j'ai du dire pleins de conneries, mais c'est pour mieux vous permettre...
d'en dire d'autres...

Alors oxygène et BBA cela vous inspire quoi?