eau trouble

Démarré par aquaflore, 09 09 14, 16:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Taeslash

Hello,

Je doute que le filtre uv soit nécessaire, dans un bac jeune ça peut être normal, j'avais eut la même chose dans un 120l avec filtre 2213, mais après le début, je n'ai plus jamais eut de problèmes avec ça.

A+

aquaflore

je n'ais pas encore acheté le filtre uv et je crois ne pas le faire car depuis 2 jours l'eau est limpide presque clair comme avant je vais encore attendre et si le trouble revient filtre uv

et je crois voir de la cyano sur mes hemianthus callitrichoidés comment les éliminées

:merci:

aquaflore

oui c'est ce que je vais faire

Wein

Citation de: aquaflore le 23 09 14, 16:25 PM
un vendeur m'avait dis de mettre mon éclairage a 4 h par jour et de faire un changements d'eau de 55 pour-cents est ce vrai

Non, c'est faux. Ça ne changerait absolument rien sur le moyen terme, si ce n'est d'affaiblir tes plantes.

Il ne te reste donc que l'UV ! A ta place, j'essayerais le petit filtre intérieur équipé d'un UV led dont tu avais parlé ici.

aquaflore

#9
elles sont revenu   :-(  que faire un vendeur m'avait dis de mettre mon éclairage a 4 h par jour et de faire un changements d'eau de 55 pour-cents est ce vrai

:cry:

Wein

Citation de: aquaflore le 15 09 14, 20:52 PM
l'eau est claire comme du cristal  :-D :-D :-D :-D :-D

Ah, ben tu vois, ça valait la peine d'essayer ;-)

Citation de: aquaflore le 15 09 14, 20:52 PM
a voit dans le temps

Oui, il ne faut pas crier victoire trop tôt ! Tu nous diras si ton problème revient !

aquaflore

l'eau est claire comme du cristal  :-D :-D :-D :-D :-D  incroyable a voit dans le temps je suis maboule  :fou:

Wein

Oui, tiens-nous au courant.

Pour le filtre interne avec UV, je ne connaissais pas. Mais si ça fonctionne, ce serait vraiment un truc intéressant ! En effet, plus besoin de s'embêter avec un ajout de circulation pour un UV externe ! Merci pour le tuyau ;-)

aquaflore

enfin je l'ais acheté  JBL clearol  je l'ais mis dans l'aqua plus qu'à attendre demain et on verra les résultats 

si ça marche je voudrais savoir si un filtre comme celui la http://www.aquaplante.fr/filtre-interne/aquael/4322-filtre-interne-unifilter-uv-power-500-lh-aquael.html  serait efficace.

Wein

Citation de: aquaflore le 09 09 14, 17:00 PM
ok merci oui bizarre mon eau n'est pas verte [...]

Alors il se peut que ce soient des bactéries. Dans ce cas, même traitement que l'eau verte: foculateur (que tu peux acheter dans n'importe quel mag aquario) ou UV. Mais il faut surtout trouver et supprimer très rapidement la cause de cette explosion bactérienne (un truc organique qui pourrit, en gros).

A part ça, ton trouble peut aussi évidemment venir d'une substance inorganique en suspension - du sable extrêmement fin par exemple. Encore un fois, le foculateur devrait alors être utile. Et si c'est un polluant chimique extérieur (genre teinture), ben on peut rien pour toi  :rire:

aquaflore

#3
ok merci oui bizarre mon eau n'est pas verte mais je vais essayer le floculateur pa contre ou en trouver SVP  :-D
mon eau est largement pire que la photo que j'ais utilisé mon eau es tellement trouble que je ne vois plus les plantes d'arrière plan mais le chauffage disparait
merci  :merci:

Wein

Hello,

Si l'eau de ton bac ressemble à celle de la photo, tu as, à mon avis, bel et bien un problème d' "eau verte". En effet, les algues unicellulaire en suspension dans l'eau peuvent donner dans certains cas cet aspect trouble, mais pas franchement vert.

Du coup, à ta place je commencerais par essayer de me débarrasser du problème en utilisant un floculateur liquide pour aquarium (dans les doses prescrites par le fabricant). Ça peut fonctionner (je suis déjà venu à bout d'un tel problème ainsi). Remarque que ça peut aussi aider s'il ne s'agit pas d'algues, mais de particules ou de bactéries en suspension...

Si le problème persiste, il te faudra acheter un "stérilisateur" UV à brancher sur ton filtre. S'il s'agit bien d'algues (ou de bactéries) en suspension, ça règlera le problème.

Tiens-nous au courant ;-)

aquaflore

#1
bonjour depuis maintenant 1 semaine l'eau de mon aquarium de 120 litres et trouble et je ne sais vraiment pas pourquoi, en tout cas le bac a un mois.

je filtre avec un filtre externe eheim 2213.masses filtrantes nouilles de ceramique,pouzzolane, charbon actif en mousse , mousse bleue gros et ouate filtrantes.
l'eau est chauffée à 24°C.
l'éclairage se compose de trois tubes de 39 watts sylvania.
co2 1 bulles toutes les deux secondes.


les plantes

5 petites bottes qui commence a pousser d'hemianthus callitrichoides
bacopa carolina
hygrofilia difformis
anmania sp bonzai
mousse de java
pogostemon helferi.


en poissons et autres

4 crevettes caridina multidenta et 3 red cherry
3 alevins d'1 cm ancistrus teminckii
escargot une dizaine (planorbe et limnée un truc comme ça )

en sols sol ADA amaonia 2cm recouvert de 4 cm de jbl sansibar

les plantes poussent super bien les poissons vont bien mais mes yeux ne supportent pas cet eau trouble . SVP aidez moi  :cry: (pour info l'eau n'est pas verte donc pas d'algues).la photo n'esp pas celle de mon bac mais ressemble vraiment beaucoup (l'eau trouble ).