Fullness Mr.Spooky

Démarré par Icemanhot, 25 08 14, 15:08 PM

ludo

inverse la position des deux petites : la plus grosse devant, la plus petite derrière, incline un peu la big vers la droite dans le même angle que les autres et tu verras la dynamique  ;-)

Lio

Citationça donne déjà plus de profondeur ;-)
:up:

Cham11

ça donne déjà plus de profondeur ;-)

Icemanhot

j'ai deja fais un essai avec les pierres au fond

il me reste 10cm entre la pierre et la vitre avant

voultou

Moi, j'ai pas de doutes : tu peux  :*ll*:

Icemanhot

Citation de: voultou le 15 10 14, 19:59 PM
oui, largement...  :-)

Moi, j'aurais bien vu cette grosse pierre plus près de la tire avant et les petites pierres plutôt vers le point de fuite.

déplacer les 2 petites voir en laisser 1 au fond , c'est jouable, mais la grosse j'ai des doutes elle est sur un socle de pouzzo

Icemanhot

j'ai une odeur un peu particulière, c'est l'ada qui relargue ?

ni odeur moisi ni algues

mais pour mes prochains bacs je pense plus partir sur du sol nutritif +gravier +sable

l'ada c'est bien, rapide, mais cher .

Icemanhot

je voulais quelques chose de très épuré et simple d'entretien, style jardin japonais 1 pierre et gravier blanc

c'est maintenant que tu me dis ça  :fessee: :rire: :rire:

peut etre 1 branche au sol voir 1 pierres au fond

voultou

oui, largement...  :-)

Moi, j'aurais bien vu cette grosse pierre plus près de la tire avant et les petites pierres plutôt vers le point de fuite. Et je trouve dommage, vu la plantation très simple,  que tu n'aie pas un peu plus fouillé le hardscape avec plus d'éléments et de détails.  :roll2:

Icemanhot

voila

oublie le step by step

sur 10L j'ai 32W de l'ancien layout

un peu bcp non pour 2 sorte de plantes 15W suffirait ?

:merci:

Icemanhot

les plantes sont arrivées

reste a trouver un peu de temps pour le monter

Icemanhot

commande passée 2x eleo sp mini grow et 2x eleo montevidensis  :miam:

je vais tenter pour celui la de faire un step by step , voir une vidéo si je suis assez motivé et si j'y pense avant de commencer :sifflets:  :boulet:

BulldR

C'est moi...

Oui tu fais bien de faire comme ça  :up:

Icemanhot

Mal exprime la technique du pauvre cest le jus de filtre etc...

:up:

BulldR

Je partirais plus sur le sol ada que sur les poudres car tu auras sans doute plus de durée comme ça, après tu auras le même résultat que le bacter si tu mets je jus de ton filtre dans le bac et que tu est patient ;-)

Je te conseil l'éléocharis montevidensis à la place de l'élé acicularis qui elle se sépare au bout de la tige et qui donne un aspect "fouillis" dans le bac, sauf si c'est ce que tu recherches bien sur.

texou

J'adore ce type de bac... Petit volume... trois pierres . .. et si ça se trouve ça va bruler la rétine! !  :love: :fou:

Icemanhot

salut

ok merci mick

alors avant de mettre l'amazonia, je pensais eesayer la technique du pauvre ne ce qui concerne les poudres adas a mettre sur le fond bacter penac etc..

charbon actif en poudre+argile blanche et jus de filtre rodé juste?

et je vais commander 3 pots d'éléocharis sp mini +3 pots d'eleo acicularis, je sens deja que je vais m'amuser a les préparer  :xx:

mick38

Oui , en plus si tu t'amuse a planter en tout petites parties, ton départ sera plus rapide et uniforme.

Icemanhot

ah çA non ,même que j'arrive a me faire piéger tellement ça descend vite  :fessee: 

es ce que 3 pots d'eleocharis sp mini suffisent pour créer un tapis ou plus pour une surface de 25/25 ?

Mellonman

Citation de: Icemanhot le 12 09 14, 12:08 PM
il faut le garer humide tout le temps juste ?
Si tu utilises pas tout le sac il faut en effet au moins le fermer hermétiquement pour que l'AS se conserve à long terme.

Citationsi je mets 3L , je dois faire des chgs d'eau tous les 2jours  ou trop petite quantité ?
3L c'est pas beaucoup... mais comme tu auras pas beaucoup d'eau non plus, ça revient au même proportionnellement...
Mais bon, c'est pas bien compliqué de changer 50% de l'eau sur un bac de cette taille.

Icemanhot

question sur l'amazonia

il faut le garer humide tout le temps juste ?

ça se comporte comme du gravier au niveau pose de pierres?

si je mets 3L , je dois faire des chgs d'eau tous les 2jours  ou trop petite quantité ?

Icemanhot

bon l'ada est en route

reste les plantes et je penser rester sur cette version

Icemanhot

kenny 75

Citation de: kenny 75 le 27 08 14, 16:32 PM
j'aurai vu celle en second plan plus à droite et reculer un peu la première
ouppssss, je voulais dire à gauche pour celle du second plan :timide: :timide:

Icemanhot

donc la grosse a droite de 5cm et la toute petite plate alignée sur celle qui est dressée

kenny 75

j'aurai vu celle en second plan plus à droite et reculer un peu la première

Cham11

mais non, la 3eme viendrait faire un triangle...

Icemanhot

Citation de: Cham11 le 27 08 14, 11:00 AM
-essayer e tourner la grosse pierre de façon a moins voir le dessus tout plat (si possible); la déplacer vers la droite en gardant cette inclinaison
- placer la petite qui se dresse plus a droite

si e suis ça ,je vais me retrouver avec les pierres alignes en ligne droite

la pierre maitresse ne bouge pas sauf inclinaison

Cham11

-essayer e tourner la grosse pierre de façon a moins voir le dessus tout plat (si possible); la déplacer vers la droite en gardant cette inclinaison
- placer la petite qui se dresse plus a droite

Icemanhot

erikstras  & kenny histoire d'avoir la conception de tout le monde

donnez moi vos conseils de déplacements  :merci:

Icemanhot

Citation de: kenny 75 le 25 08 14, 19:52 PM
L'alignement des petites pierres avec la grosse est trop parfait et ne fait pas très naturel je trouve...
peut être bouger un peu les petites pierres.

j'ai deja fais des tets a gauche etc.. et c'est la ou les pierres donnent le mieux

erikstras

[quote
lourd je peux concevoir mais mollement !!!  :rire:
[/quote]
lol ...  mollement dans le sens où je ne vois ni dynamique, énergie, puissance, ce genre de truc ^^ (toujours pour moi hein, mais je peux pas donner l'avis de quelqu'un d'autre  :-D )

Icemanhot

Citation de: kenny 75 le 25 08 14, 19:52 PM
L'alignement des petites pierres avec la grosse est trop parfait et ne fait pas très naturel je trouve...

trop parfait ds le sens que ça crée une ligne

kenny 75

Citation de: erikstras le 25 08 14, 16:11 PM
les petites devant n'apportent pas plus d'énergie à l'ensemble 

Icemanhot

Citation de: erikstras le 25 08 14, 16:11 PM
trop lourdement ; mollement

lourd je peux concevoir mais mollement !!!  :rire: