L'or des fous 69l

Démarré par dragonsbretons2, 18 08 14, 20:36 PM

Cham11

ça doit pouvoir se réfléchir de placer les plantes selon leurs besoins, pour mieux les conserver tout en faisant un truc assez esthétique. mais quelle est la priorité aussi?? l'esthétique ou la préservation des plantes??

erikstras

Les côtés habillés, bien plantés en plus de ce qui a été dit ce serait ptet pas mal aussi  :up:

voultou

dragonsbretons2

Oui, relief dans la partie avant droite, c'est prévu, il me manquait une pierre que je viens de retrouver...
Un petit rappel des racines sur la droite et la gauche, et je pense ouvrir une voie vers l'arrière du bac.
A suivre... Pour l'instant, je laisse les plantes se reposer et j'essaye de gérer les algues.
Merci Voultou et encore bravo à toi...
:merci:

voultou

Salut Dragon,

Je trouve l'avant plan trop ouvert, trop plat et trop monotone. Il y faudrait des accidents surtout et du relief dans la partie avant droite

dragonsbretons2

En fait pas vraiment de plantes difficiles, mais j'ai toujours eu l'habitude d'avoir d'un coté des bacs low tech, voir très low tech ( juste éclairage ) avec, mousse de java, microsorum, anubias, et de l'autre coté des bacs avec des plantes plus exigentes (lumière, co2). Là je réunis les deux et ais peur du trop, ou trop peu....
Je souhaite ne garder que ce bac en eau pendant un an, moi qui ais toujours eu l'habitude d'avoir du tout et n'importe quoi dans pleins de bacs... à voir... :roll:

brust

:-D    J'ai pas tout compris  :*ll*:   

C'est ton bac de réserve ? c'est ça ?      les plantes les plus sensibles (difficiles) risques de périres si elles ne sont pas a leurs aises, deja que le changement de bac va leur mettre un coup au morale ...  :xx:

Lumieres, C02, et changement d'eau comme d'hab sinon, le temps que tu t'occupes d'elles  :-D

:pint:

dragonsbretons2

Déménagement prévu. Démontage de 4 bacs pour n'en garder qu'un: 58 X 30 X 40.
Petit plaisir pour compenser la frustration: Achat d'une rampe easy led.
Rassemblement des plantes que je souhaite conserver, avec toutes leurs copines les algues (BBA en particulier), dont je me passerais bien.
J'en profite pour mettre en route une idée qui me trottait en tête depuis quelques temps... (Une idée ferrugineuse... :*ll*:)
Mais là déjà j'entrevois une difficulté: comment maintenir des plantes qui ont des besoins très différents en éclairage, alors que pour l'instant je ne les ais pas disposé suivant ces besoins...
Une p'tite photo et j'attends vos conseils... :merci: