Avis sur hardscape pour un nouveau dans l'aquascaping

Démarré par red cherry 68, 15 08 14, 17:38 PM

red cherry 68

Merci pour ta réponse !
D'accord, j'y réfléchis encore mais je pense virer la noix de coco.
Oui bien sûr, je vais mettre de la "mousse de corail" ainsi que de la mousse de java, au sol sûrement de la riccia.

dragonsbretons2

je préfère la version d'avant. (sans la noix de coco)
Dans la nature, il y a rarement deux pierres qui se disent merde!
Si très penchées, souvent dans le même sens...
Là le dernier essai, j'ai l'impression que cela va tomber.
Dans un nano, attention aux cotés et à ce que cela va rendre en photo avec le reflet dans la vitre...
Je ne mettrais pas d'anubias au fond, juste entre les pierres.
Une petite mousse sur les pierres?

red cherry 68

J'essaye de rendre ce post au maximum vivant mais j'ai besoin de vous pour cela !

Voilà un autre essai :

On se lâche sur les commentaires  :pint:

red cherry 68

Bonsoir,
J'ai réaliser une dernière version du hardscape dont je suis assez content :

De face  :

De dessus :

Une version de face qui permet de mieux s'imaginer ce que je souhaite faire, les "V" vert foncé seront des pieds d'anubias nana, le demi cercle brun est une noix de coco avec au dessus de la bolbitis ou de la fougère de java (surement de la windelov). Le reste de vert est un tapis qui sera probablement de la riccia mais je ne sais pas encore sur quelle surface exact. Devant à gauche il y aura une pente qui descendra vers l'avant.

Qu'en pensez-vous ?

red cherry 68

Merci pour ta réponse.
D'accord, du sable fin style sable de plage conviendrais ?
J'y penserais pour la prochaine fois merci.

Icemanhot

Salut

utilise un sable basic afin de pouvoir mieux creer ton hard

pour les reflets plonge la piece ds le noir

red cherry 68

Bonjour,
Je possède un nano cube de 30l que j'aimerais bien transformer en bac d'aquascaping.
J'ai déjà acheté des ohko stone (enfer à nettoyer  :colere:).

Le sol sera constitué du gravier beige claire dennerle et de pierres de lave pour donner du volume au décor. Les plantes seront principalement des anubias nana ainsi que de la mousse de java, éventuellement des autres par la suite.

J'ai un gros problème quand au choix de l'agencement des pierres, j'aimerais quelque chose avec du volume et une "plage/palier" en hauteur. Sur ce palier j'aimerais y mettre une noix de coco que je possède déjà et qui est recouverte de mousse.
Je vous montre deux version du hardscape (désoler pour la très mauvaise qualité des photos mais je ne sais pas quoi faire contre ces  :colere: de reflets) qui me convienne le mieux :

Version 1 :

De dessus :

Version 2 :

De dessus :

Dites moi ce que vous en pensez et surtout ce qu'il faut changer.

Merci d'avance