Comment feriez-vous pour refaire le hardscape tout en préservant la population ?

Démarré par BulldR, 12 08 14, 16:48 PM

tenshu

Bah du coup avec la technique il faudrait reaclimmater tout ce petit monde mais c'est tout.

voultou

Citation de: BulldR le 12 08 14, 23:38 PM
Je pensais le vider entièrement et je n'avais pas envisager de faire un nouveau hard le bac en eau  :up:

Ah.. désolé, je croyais que c'était la question mais j'avais effectivement mal lu...  :boulet:

BulldR

Citation de: tenshu le 13 08 14, 14:27 PM
Tu as quoi comme vivant?
Pendant mon déménagement j'avais mis tout le petit monde dans un bidon. Si ton filtre est cyclé laisse tourner 24h, un changement d'eau et réintroduit le vivant.

J'ai du danio choprae, de l'yunnanilus cruciatus, de la red cherru et de l'amano.

Mon sol ADA est fatigué et mes paramètres ont bien remonté, et comme le sol sera entièrement changé mes para vont de nouveau baisser fortement  :-/

tenshu

Tu as quoi comme vivant?
Pendant mon déménagement j'avais mis tout le petit monde dans un bidon. Si ton filtre est cyclé laisse tourner 24h, un changement d'eau et réintroduit le vivant.

BulldR

Je pensais le vider entièrement et je n'avais pas envisager de faire un nouveau hard le bac en eau  :up:

voultou

Ben tu sors les plantes, le lourd, tu ramasses du gravier/sable avec un verre ( pas tout...). Tu nettoies plantes, sable et hardscape puis ton reconstruit un autre hardscape avec le bac en eau. SI tu as besoin de remettre du sable ou autre, tu le dispose dans un verre que tu immerges doucement puis que tu descend progressivement vers les zones désirées puis que tu verses délicatement.

BulldR

Bonjours à toutes et à tous,

Ma modeste participation au CAPA étant faites je souhaite changer de hardscape pour revenir l'année prochaine encore plus expérimenté  :ange:

Mais comment procéderiez vous pour le refaire tout en préservant la faune locale ?  :rire:

Merciiiii  :merci: