Bonjour,
je vous présente mon projet sur lequel j'aurais besoin de conseils
voici l'aqua que j'ai acheté:

j'aime beaucoup les nanos et aquarium ouvert alors je me suis décidé à modifier ce bac
j'ai commencé par retirer le capot (juste 4 vis), la filtration à décantation et le contours du capot qui lui est siliconé sur les bords de l'aqua et m'a vraiment donné du mal car j'y suis allé en douceur par peur de fissurer le bac, gratte vitre et spatule ont été mes amis pendant 2 soirs :D
j'ai fini par retiré le silicone avec le gratte vitre puis j'ai retiré le film autocollant gris collé sur la paroi extérieur, j'ai retiré la colle avec de l'acétone et voici le résultat

l'aménagement du bac est prévu pour la fin d'année..... :( .....ça va être long.....j'ai le temps mais autant m'y prendre en avance
après présentation voici mes questions:
- vaut-il mieux faire une plaque en verre ou en plexi? lequel des 2 laisse le mieux passer la lumière?
- avec le 20l je suis sur exhausteur, pour 60l je me pose la question si un filtre externe serait pas mieux? jbl e401 ou tetra ex400?
- pour la lumière, j'ai la LAMPE LED PRO Y 18cm
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-023/SubProducts/ECDI-023-0001 est-ce suffisant?