rena bio3

Démarré par giclon, 11 08 14, 11:25 AM

Lionel.Adam

Moi ça m'as l'air bien.

giclon

je viens de trouver cela
https://www.lampesdirect.fr/philips-pl-electronic-33w-865-e27-230-240v-master

pensez-vous qu'elle est pas mal? (2150 lumens)

giclon

ba écoute maintenant que tu poses la question je sais pas je n'y ai pas pensé  :fou:
le bac est en acrylique penses-tu qu'il y ait tout de même un risque?
car j'ai déjà vu que certains ont juste retiré le capot mais pas le contour....

pour la lampe oui je pense que cela sera mieux avec pince
merci je vais regarder les tornado

Lionel.Adam

Le couvercle d'origine ne fait il pas aussi office de renfort pour le bac?
Il y a des exemple pour ce bac, de personne qui ont enlevé le couvercle sans problème sur une longue période?

En ampoule, les philips tornado ont bonne réputation, après faut trouver la lampe qui conviens.
C'est plus une hisoire de gout, voir ce qu'il y a autour de chez toi niveau lampe de bureau, avec ou sans pince....

giclon

j'aurais aimé un bac ouvert mais je vais évité à cause de l'évaporation donc je veux mettre un couvercle mais je pense la faire en plexi pour faire passer les tuyaux du filtre externe

en réfléchissant un filtre exhausteur prend de la place et je vais peut y mettre des poissons

pour l'éclairage je pensais prendre une lampe de bureau et mettre une bonne ampoule mais je ne sais pas quelle lampe ni quelle ampoule prendre?

sylvain d'aquascape est sérieux et à sa boutique près de chez moi, c'est vrai que je peux également lui demander conseil

merci de m'avoir répondu  :pint:

edward

- vaut-il mieux faire une plaque en verre ou en plexi? lequel des 2 laisse le mieux passer la lumière?

je ne comprends pas, ou souhaites tu mettre cette plaque en verre ou en plexi ?
tu souhaitais avoir un bac ouvert non ?
Je dirais ni l'un ni l autre alors.

- avec le 20l je suis sur exhausteur, pour 60l je me pose la question si un filtre externe serait pas mieux? jbl e401 ou tetra ex400?

j'ai egalement un 60L en devenir et j'ai choisi un filtre externe, bien mieux. Je ne connais pas ces filtres, veilles simplement a prendre en compte la perte du a la hauteur du bac.
Souvent il y a des courbes litres par heure / hauteur du bac  sur les emballages, cette information et la consommation sont  les plus importantes.
Eheim fait de tres bons filtres externes.

- pour la lumière, j'ai la LAMPE LED PRO Y 18cm http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-023/SubProducts/ECDI-023-0001 est-ce suffisant?

Je ne connais pas ses rampes .
Quelles sont les dimensions de ton bac ? quelle sera la hauteur d'eau???  Il serait judicieux d'avoir une lampe se situant plus ou moins au centre de l aquarium.
2400 lumens et 6500 k sont  de bonnes references de depart.
Le patron de cette boutique est d'apres mon experience très serieux .
Tu devrais peut etre le contacter avec les infos nécessaires afin qu'il t oriente correctement.
reste a connaitre ton budget, tes imperatifs et tes souhaits. 

en esperant t'avoir donne des pistes.

bonne soiree

giclon

personne pour m'aider?

j'ai besoin de vos lumière car je réfléchis à l'éclairage et je sais pas trop quoi prendre, cela va être un bac planté
donc en disant 1w/l il me faut un éclairage de 60w avec une température de 6500k et à peu près 2100 lumens, est-ce bien cela?
conanissez vous une ampoule qui est à peu près toutes ces caractéristiques?

giclon

Bonjour,

je vous présente mon projet sur lequel j'aurais besoin de conseils
voici l'aqua que j'ai acheté:

j'aime beaucoup les nanos et aquarium ouvert alors je me suis décidé à modifier ce bac
j'ai commencé par retirer le capot (juste 4 vis), la filtration à décantation et le contours du capot qui lui est siliconé sur les bords de l'aqua et m'a vraiment donné du mal car j'y suis allé en douceur par peur de fissurer le bac, gratte vitre et spatule ont été mes amis pendant 2 soirs  :D
j'ai fini par retiré le silicone avec le gratte vitre puis j'ai retiré le film autocollant gris collé sur la paroi extérieur, j'ai retiré la colle avec de l'acétone et voici le résultat

l'aménagement du bac est prévu pour la fin d'année..... :( .....ça va être long.....j'ai le temps mais autant m'y prendre en avance
après présentation voici mes questions:
- vaut-il mieux faire une plaque en verre ou en plexi? lequel des 2 laisse le mieux passer la lumière?
- avec le 20l je suis sur exhausteur, pour 60l je me pose la question si un filtre externe serait pas mieux? jbl e401 ou tetra ex400?
- pour la lumière, j'ai la LAMPE LED PRO Y 18cm http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-023/SubProducts/ECDI-023-0001 est-ce suffisant?