Citation de: Wein le 23 07 14, 16:38 PM
Joli projet !
Tu es sûr de ton calcul ? En effet, les spots utilisés par ElTofi ne sont pas terriblement chers, si je me souviens bien. En plus, tu peux partir sur un wattage réduit par rapport à du HQL:
1) les leds de qualité ont une meilleure efficacité absolue que les HQL (mais pas que les HQI);
2) les leds produisant une lumière totalement directionnelle, il y a moins de pertes en lumènes - pertes inévitables autrement, même avec de bons réflecteurs.
Du coup, en passant aux leds, tu diminuerais d'autant ta facture d'électricité. Et tu éviterais une grosse production de chaleur, ce qui peut être un plus pour ton propre confort.
oui c'est vrai je vais revoir tout ça en détails encore

mais bon pour ce bac je ne ferais pas l'erreur de vouloir aller trop vite; je me prendrais le temps de comparer encore une fois
ensuite pour ce qui est de mes néons que je pensais mettre au dessus du bac...Ils ne seront surement pas nécessaires;
j'ai fait des essais avec un bac semblable
le rendu des HQL + fond rétro-éclairé est magnifique et largement suffisant

(ou LED si j'opte pour cette solution) et les jeux d'ombres ne sont pas dérangeants
(j'avais peur que le fond du bac soit sombre)
du coup pas besoin de coffrage comme sur mon dessin n°1
Citation de: serge le 23 07 14, 19:20 PM
S'il y a des partie (aqua ou autres) que tu n'as pas envie de faire toi même je peux le faire (même tout). On a un magasin
Ca marche j'y penserais mais bon j'aime bien faire pas mal de trucs moi-même alors ne m'en veux pas si je ne te contacte pas mais je garde ta proposition entête au cas ou... ;)
Bon
alors une belle petite avancée;

le meuble est déjà fabriqué
non sans aide (merci les copains)

pour être sûr qu'il tiendra il est fait de planches de bois lamellées-collées de 21mm d'épaisseur pour le plateau, les cotés et le renforts ,
19mm pour le fond et l'avant
le tout en plus de sa résistance mécanique est tenu avec les équerres renforcés et sur-dimensionnes
et dedans ca ressemble à ca
(on ne le vois pas ici mais au milieu une planche verticale vient encore renforcer le plateau pour éviter qu'il ne flambe )

(désolé pour l'éclairage dégueulasse des photos mais je les ai pris juste après la mise en place du meuble (et du coup c'est la nuit ))
Bon ça c'était les bonnes nouvelles... :peur:
la mauvaise c'est qu'en bossant on a pété une des vitres du futur bac

donc je pense qu'on ne l'assemblera pas demain...
ca va me laisser le temps de Vitrifier l'intrieur du meuble et le plateau pour le proteger des projection de flotte et lui trouver ded belles poignées de portes