Galet + eau douce

Démarré par Neen, 05 07 14, 13:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neen

Salut,

Merci pour les réponses :p je vais avoir l'air fin avec ma bouteille de vinaigre au magasin de bricolage mais bon xD

BulldR


Patmos

#5
l'acide acétique est largement suffisant, Si une pierre ne régit pas à cet acide, elle ne réagira pas avec l'eau d'un aquarium, prendre l'acide chloryudriquec'est un risque inutile.

BulldR

Je dirais même les tester avec de l'acide chlorhydrique avec les epi qui vont bien  ;-)

asadar

Attention certains "galets" sont ou presentes des traces de calcaire. ..il faut donc les tester dans tous les cas au vinaigre blanc.

Pour le reste, d'accord avec Genron

Gautier

Bonsoir !

Pour ma part je pense qu'il y a deux choses importantes à vérifier avant d'ajouter une pierre à ton bac :
- Qu'elle n'est pas "infectée" par une quelconque forme de vie végétale ou bactérienne (bonne solution pour s'en assurer, un bain de quelques minutes dans l'eau bouillante)
- Qu'elle n'est pas calcaire (surtout pour un bac à discus comme tu le fais remarquer. Pour le savoir met un peu de vinaigre sur ta pierre et s'il n'y a pas de réaction (petite bubulles sur la pierre) alors il n'y a pas de calcaire et ta pierre ne devrait pas durcie ton eau.
Et un petit coup de brosse pour bien nettoyer est toujours le bienvenu ;-)

Personnellement quand tu dis galets, je pense à des jolis cailloux ovales tout lisses, et donc à des pierres non calcaires (diagnostic moyennement professionnel j'avoue).

Fais ces vérifications et tout devrait rouler. Me trompé-je les pros ?
A+

Neen

Bonjour tout le monde !

Je possède un aquarium à poissons d'eau douce (discus notamment).
J'aimerais faire évoluer le décor en introduisant une bonne quantité de roches type galets, mais je m'inquiète quant à l'impact sur les paramètres de l'eau, que je cherche à garder très douce.

Les galets modifient ils forcément les paramètres de l'eau, si non lesquels sont adaptés à l'aquarium d'eau douce ?