alternanthera reineckii mini tache verte

Démarré par gobius, 25 05 14, 14:28 PM

brust

Cool,  :up: .

Les feuilles carencées sont condamnées !  tu pourras les couper une fois les plantes bien reparties  :oui:

Ne change pas ta fertile, c'est bien si elles consomment tout le jour, après, l'excès peut tout te perturber  :vomi: 

On suit ça  ;-)

:pint:

gobius

merci de ta réponse.

J'ai testé depuis le taux de phosphates, il était à 0. J'ai donc mis 10 ml de fosfo pour avoir un taux de 1.
Je remesure le taux chaque soir depuis 3 jours, à chaque fois tout a été consommé.
Et depuis hier je crois que l'alternanthera et l'hc vont mieux. Les nouvelles poussent sont bien rouges et l'hc a reverdit par contre les feuilles carencées le restent.
Je pense qu'il y avait une carence en phosphates vu que j'ai pas changé le dosage du reste.

brust

Salut,

La cause, certainement une carence. Engraisse comme tu fais  :up: 

Tu en es où ?  elles ont repris du peps les plantes ?

:pint:

gobius

Bonjour,

J'ai un soucis avec les alternanthera reineckii mini. Certaines feuilles présentent des taches vertes. Elles ont été introduites, il y a environ 2 semaines.

Mon bac est en eau depuis 1 mois.
Sol ada II.
Co2 : 1B/s
1 watt par litre pour 9 h d'éclairage.

Mes paramètres :
Ph : 6,5
Kh : 2
Gh : 4
Nitrate : 10

J'ai commencé la fertilisation avec : 0,1 ml de flourish, 0,1 de easy fosfo et 1 ml de kalium.

J'ai eu un soucis aussi avec la glosso qui les deux premières semaines avait très bien poussé puis les feuilles ont jaunies et/ou sont devenues transparentes.

Une idée de la cause et comment y remédier ?

merci