Question de débutant

Démarré par jazon22120, 19 05 14, 18:54 PM

Gautier

Pour faire du relief :

- pouzzolane dans des bas ou des sacs en tulle pour  créer des "boudins"
- mettre des parois en plastiques dans l'épaisseur de ton sol
- utiliser tes autres éléments de décors (roches ou racines des plantes pour éviter au sol de "s'ébouler"

Tout ça bien sur pour recevoir / retenir ton sol qui créera ton relief (sol nutritif ou autre sable).

Comme tu l'as fait, c'est en regardant des vidéos qu'on apprend ces techniques la plupart du temps.

A+

jazon22120

Très bien je regardé ca sur un site boutique d'aquascaping :-) .

Quel élements utilisez vous pour faire du relief ? mis à part du sable et de la roche.

j'ai vu ca sur certaines videos , mais je ne connais pas la matière et le nom du produit

Gautier

Salut à toi,

Pour commencer je te conseille de jeter un coup d'œil aux nombreux posts dans lesquels les membres expérimentés décrivent leurs bacs.

Ensuite pour le sol, la méthode que tu utilises (et que tout le monde a utilisé pendant des années je pense) est très bien. Mais aujourd'hui en aquascaping on a plutôt tendance à favoriser les sols complets (type ADA Amazonia pour ne citer que lui). Ce sont des sols qui sont à la fois décoratifs et nutritifs. Ils se présentent sous forme de petites billes et peuvent s'utiliser seuls.

Ces sols ayant une forte action chimique sur ton bac, il est conseillé de ne pas en utiliser des kilos : par exemple si tu veux créer un dénivelé utilise des pierres "neutres" comme de la pouzzolane pour éviter d'accumuler le sol nutritif. D'autres précautions sont à prendre comme par exemple surveiller ton bac à son lancement et faire des changements d'eau pendant son cycle (je ne l'avais pas fait la première fois, comme avec un sol classique et ça avait été l'invasion d'algues). 

Ça te donne une première idée. Je laisse les plus professionnels approfondir la chose.

Bonne chance avec ton nouveau bac  ;-)
A+

jazon22120

Bonjour à tous

Tout déja merci pour ce magnifique Forum.

Actuellement j'ai un 120L de Type amazonien, planté simplement.

Mercredi, j'ai un 240Litres et je souhaite faire quelque chose de plus complexe.

Je veux me lancer dans l'aquascaping.

La méthode est-elle différente au niveau du sol nutritif ?

Sur mon 120Litres j'ai mi le sol nutritif + le sable par dessus.  Procedez vous autrement ?