La menthe prochaine plante à la mode?

Démarré par kijan-ay, 10 04 14, 19:12 PM

aquaNico

Ca peut-être pratique pour se faire du thé  :fou:
Surtout si on utilise de la volvic

brust

Idem pour moi, mais elles sont encore dans un bac de trempage en extérieur...  Pourtant elles étaient bien sèches et coupées depuis plusieurs mois ...

Je vais les passer au four  :diable: 
  :pint:

swee

:merci:

Pour la petite histoire, un jour, une personne m'a envoyé des branches de saules tortueux seches. Je les ai utilisées pour un bac. J'ai été bien emmerdé quand l'une des branches a fait des racines et des nouvelles têtes.  :*ll*:
Je l'ai finalement retiré et planté  :-) Puis je l'ai zappé et le saule a crevé...  :sifflets: :jesorsd:

kijan-ay

Peut-être demain Swee,je te tiens au jus!
A+!

kijan-ay

Oui je m'en doute.
Je n'escomptais pas de toute façon en faire un bosquet,c'était juste sujet à discussion!
Je pense aller en rivière d'ici peu Swee,le beau temps est bien installé à présent,les balades en forêt sont donc plus envisageables.
A+!!!

swee

La menthe aquatique pousse le pied dans l'eau mais ne conserve pas de feuilles immergées  :ange:

Tout comme là, des poussent naissent sous l'eau mais elles ont pour but d'en sortir, faites le test, si vous taillez de sorte qu'aucune feuille ne voit l'air, soit la plante tigera, soit les feuilles pourriront, mais vous n'obtiendrez rien d'esthétique ou de viable.   :pint:

papillon

La menthe aquatique pousse vraiment comme du chiendent, comme le dit Genron...  :fou:
En ce printemps, elle a envahi ma mare!!!
A partir d'un plant acheté l'an dernier...
Plante intéressante: aucun de mes poissons ne tousse... :-D

Zebra-fam.

.. Dans mon biotope, j'ai une menthe à feuillage velouté.Elle m'a été vendue comme menthe aquatique. Elle pousse (trop) sans distinction dans l'eau (immergée aux 3/4) et dans le terrain.. Z-fam.

kijan-ay

Citation de: swee le 10 04 14, 19:43 PM
:bisou:

C'est que tu ne dois pas avoir pour habitude de jardiner.   :cool:

Ben si justement! Et ma femme n'arrête pas de me faire des boutures de tout et n'importe quoi!!  :rire:

genron

Mon père m'a toujours dit que la menthe c'est pire que du chiendent  :ange:

swee

:bisou:

C'est que tu ne dois pas avoir pour habitude de jardiner.   :cool:

kijan-ay

Salut Swee!
Je ne t'ai pas oublié tkt!
C'est quand même la 1ere fois que je vois ma menthe faire cela,qu'elle me fasse des racines ,normales,mais des pousses...
A+!

swee

Salut, en fait c'est juste que cqkest une plante qui se bouture tres bien en la mettant dans l'eau  ;-) . Mais le feuillage n'est pas adapté a l'immersion prolongé. Tu as beaucoup de plante avec lesquelles tu peux faire de même  :pint:

kijan-ay

Salut à tous!

Je voudrais vous faire partager mon étonnement:

A tester!!