modification d'un meuble avec BP dessus

Démarré par Icemanhot, 01 04 14, 10:12 AM

Icemanhot

bon voila

c'est fait  :bump:

avec une bonne dose de sagex tout glisse  :up:

et aussi une bonne préparation

:pint:

Icemanhot

caisson fini, reste a trouver la bonne technique  :-D :*ll*:

Icemanhot

une fois le nouveau caisson monter et peint

il faut que tire le bac vers l'avant. afin de pouvoir couper les vis qui tiennent le plateau, et le faire glisser sur le caisson.

tout 4a en prenant gaffe aux plantes qu'elles ne sèchent pas

simple non ?  :sifflets: :rire:

Ranger62

yo!!! vider 80 litres me semble la meilleur solution aussi, 30 ou 40 kilos a deux ca va le faire largement  :up:

littlebougui

Bonjour,

J'ai peut-être mal compris ce que tu désirais faire mais pq ne pas vider de +- 80% ton aqua, le déplacer et travailler sur ton meuble ?

J'ai récemment déplacé mon 100 L de cette façon, J'ai sué avec un ami mais rien n'a bougé dans l'aquarium, merci les racines des plantes :)

ladenree

Salut,
c'est une très bonne solution...Faudra penser à filmer, hein...pour nous montrer comment se prendre le bac sur la tête... :-D :-D

Déjà, juste avec 4 ou 6 étais, sans contreventement, ça va tanguer grave à la moindre sollicitation.
Ensuite, si ça tient (on peut avoir de la chance...), faudra surtout pas y toucher...Et puis, le risque que ces étais soient au mauvais endroit quand tu veux y bosser en dessous et quasi-certain...

Bref, le top pour voir, in-situ, la chute d'un 100L... ;-)

Icemanhot

salut

alors voila mon meuble ou repose mon 80L Bp pesant env 100 -120kg, aurait besoin d'une modif

la planche du haut 2.5cm d'épais  resterait et "j'aimerais"  mettre un un caisson dessous

or les vis qui maintiennent la planche sont sous le bac. :fessee:

je pensais mettre des étais sur le pourtour et couper les vis. en vidant de moitie l'eau

es ce que la planche résisterait ? es ce faisable?

:merci: