Salut,
Citation de: deust le 09 05 07, 22:03 PM
mon eau de source est à 90 microsiemens et 5,4 de PH il y a 0 de kh et gamelle voit juste les feuilles de chènes font pour beaucoup (ne pas oublier les fruits d'aulnes)
Une belle eau de massif granitique...
Veinard. Notre eau de source c'est 400 microsiemens, KH9, GH12...Valeurs très variables selon la période.
J'ai des fruits d'aulne, les feuilles de chêne ne devraient pas être un problème. Autrement, c'est le moment de tester les feuilles de badamier.
Pour ceux qui ont des bacs equipés de la sorte, pourriez vous en dire un peu plus et illustrer les propos?
J'essaye de "construire" un bac autour de cette espèce et ça tombe plutot bien, j'ai déjà au moins un groupe de colocataire a aller récupérer

Le bac, 80x35.
Les paramètres visés dans un premier temps (ce que je sais faire) : Conductivite 100 / 150 microsiemens.
pH 6.5
KH2
GH6.
Les colocataires :
- Un groupe de L183 en attendant qu'ils soient grands.
- Un banc de Nannostomuns eques
- Goupe de Corydoras similis OU et je prefererais ça de loin, un banc de
Parotocinclus haroldoi ou, et là se serait
le top du top, un groupe de
Oxyropsis acutirostraSable très fin, décor à base de racines / branches, plantation legère (Echinos à feuilles longues).
J'ai les Apisto, les L183 devraient être en train de grandir tranquillement. J'ai les Cory, je sais ou trouver les Characidéss même si ceux ci sont hors de prix. Manquent les autres L.
Domage qu'il n'y ai pas un endroit sur AA ou on puisse discuter de projets de bacs. La y'en a un bout dans la section Lori, un autre chez "autres especes" et ici pour finir...
Un bac spécifique c'est finalement assez facile à faire, mais un communautaire construit autour d'une espèce, c'est un autre exercice, surtout si l'espèce en question a des exigeances bien particulières et qu'on veut sortir du traditionnel scalaire + cardinalis + cory... Sans aller jusqu'au bac "biotope" il y a de quoi se creuser la cervelle un bon moment

. C'est aussi l'occasion de découvrir (et de faire découvrir) d'autre espèces...
C'etait la pensée du jeudi matin

A+
*-*
Mds