Apistogramma panduro

Démarré par Roland, 29 03 14, 15:12 PM

Lionel.Adam

L'usine à poipoi...tu me tues!!! :xx:

Roland

Merci Manon  :-)

Pour l'instant ça se passe bien, les petits sont protégés par les parents et sont nourris au biberon :

Les petits et leur mère

Roland

Manon des sources

Encore!!!
:rire:
Ils sont superbes  :love:

Roland

Citation de: Wein le 30 03 14, 01:55 AM
En même temps, un pH autour de 5 n'est pas exceptionnel pour du Sud-américain.

Oui mais je ne tablais pas si bas vu la présence d'Hypancistrus et Corydoras. J'ai changé de tourbe et la nouvelle m'a l'air particulièrement efficace  :sifflets:

Roland

Wein

En même temps, un pH autour de 5 n'est pas exceptionnel pour du Sud-américain.

Je ne suis pas sûr en ce qui concerne A. panduro, mais son proche cousin A. nijsenni vit dans des eaux proches de la neutralité dans son milieu naturel. Patrick de Rham m'a raconté comment il a officiellement découvert cette dernière espèce, et il m'a un peu décrit leur environnement. Il faudrait qu'il écrive un article sur cette découvert: les infos sur le biotope des espèces sont toujours intéressantes, et il y a une anecdote amusante sur la réaction de Patrick quand il a pêché pour la première fois un femelle nijsenni, avec ses taches noires si particulières sur les flancs :-)

Bref, je digresse ! N'oublie pas de nous donner des nouvelles de l'évolution des alevins ;-)

Roland

Ils sont dans un Lido 120 de Juwel accompagnés de néons, Hypancistrus zebra et Corydoras habrosus + un pH à tomber sur le cul : 4,85   :??:
Pour l'instant tout le monde se porte bien malgré ce pH bas et j'espère que les parents sauront défendre leurs rejetons.

J'ai commencé le nourrissage à grand renfort de nauplies d'artémias  ;-)

Le bac :

Roland

Wein

Excellent ! J'adore les A. panduro et nijsseni. C'est super d'en avoir trouvé en F2 !

Félicitations pour la nage libre ;-) Tu vas nourrir les alevins ?

Ils sont dans quoi comme bacs ?

Roland

Je vous présente mon couple d'Apistogramma panduro F2 acquis à la bourse de Viviers le 10 mars 2014 et sa toute nouvelle descendance :

Le couple

Le mâle

La nage libre d'aujourd'hui    :-)

Roland