Salut tous !
L'ensemble du matos est commandé, je récupère la cuve fin de semaine prochaine.

Ma rampe est arrivée, j'ai finalement opté pour une ATI Sunpower 4x39W. Vu mon métier, j'ai pu l'acheter HT ce qui la rend abordable, et puis l'aspect design au milieu du salon était un point important. Je me suis donc laché sur la rampe.
J'ai vraiment hâte de commencer à mettre les mains dedans pour de vrai.....
En attendant je bave sur les bacs que je peux voir dans ce forum, la réflexion se poursuit, et le projet a clairement évolué. Je vous soumet un petit croquis qui illustre ce vers quoi j'aimerai me diriger.
L'idée est de créer deux massifs très touffus dissymétriques (sur deux "tas" de roches) reliés par un pont de racine. Au dessus du plus petit j'aimerai faire emerger une (un ? ) nymphea lotus qui apportera de la couleur, auquel répondra un autre plan rouge (à déterminer) au pied du massif le plus gros. Les racines seront parsemées de mousses, et un espace de nage dégagé au premier plan sera souligné par de la gazonnante.
J'ai d'ailleurs profité de mon séjour cette semaine à la montagne pour aller à la cueillette aux cailloux ! Il y a prêt du vieux chalet familial un pierrier d'éboulement, et après test au vinaigre les pierres ne moussent pas. Elles ne sont ni magnifiques, ni super cohérentes entre elles, mais à priori une fois les massifs poussés on ne devrait plus les voir beaucoup et surtout elles sont gratuites.

Je vous les met en photo également.
Voilà ou j'en suis. Etant débutant, j'ai bien sur du mal a anticiper les impasses vers lesquelles je pourrai me diriger. Si vous trouvez que le projet ne semble pas viable, bien sur n'hésitez pas.
Auriez vous également une petite suggestion sur le type de racine qui me permettrait de réaliser ce hardscape ?
Enfin les pierres vous semblent elles utilisables ?
Merci d'avance et à plus !