Salut tous,
Voilà donc le plan de plantation et les quantités envisagées (oui il est bordélique ce plan, mais fait avec tellement d'amour !!!) :

Double clic pour voir en grand, tout le monde connait.
Eleocharis sp mini x5
Rotala sp green x2
Rotala rotundifola x1
Bacopa caroliniana x1
Ceratopteris thalictroides x1
Hottonia palustris x2
Microsorum Pteropus x2
Hydrocotile Sp Japan x1
Valisneria nana x2
Ceratophyllum demersum x1 (pour le lancement du bac, amené à disparaître)
Echinodorus quadricostatus x1
Christmas moss x1
Aujourd'hui je récure les pierres !
Demain je passe commande !
Vendredi, si je suis prêt, je plante !
Reste quelques questions.
- Pour les Horn wood... Dois je vraiment les faire bouillir...? Je sui pas du tout équipé pour.
- Pour la mise en eau, est il toujours d'actualité avec l'amazonia de faire des changement d'eau de 50% tous les deux jours, puis deux fois par semaine...etc... au lancement ? Ou pas ?
Parce que si oui, je mets de l'eau du robinet, et si non bah je vais chercher de l'eau osmosée

.
- Mon eau de conduite a un GH = 13 KH = 9. Je vise un GH entre 5 et 7 pour pouvoir accueillir une pop' de crevette. A votre avis, à quelle dureté à peu près dois-je viser mon mélange eau osmosée / robinet, afin qu'avec le sol le GH atteigne à peu près 5 / 7 ?
- Egalement, ma cuve est posée sur du polystyrène EXTRUDE de 2 cm d'épaisseur, car mon meuble est légèrement incurvé. Pour l'instant, le poids de la cuve ne suffit pas à affaissé le poly, et il y a encore au centre de la cuve un jeu de 2/3 mm entre le verre et le poly. J'ai essayé de mettre une fine couche de depron en plus au centre, cela produit l'inverse (appui au centre, jeu sur les côté). Le poids suffira t il à rendre le poly plat ?
Merci !!
A+