Conductivité et concentré de Catappa.

Démarré par kijan-ay, 09 03 14, 21:40 PM

kijan-ay

Citation de: Adam le 10 03 14, 10:17 AM
Il est encore bon ton test de conductivité?

Le conductivimètre est neuf et a été étalonné.
En tout cas,merci à vous pour vos réponses!!
:merci:

kijan-ay

Citation de: papillon le 10 03 14, 09:52 AM
Effectivement, et les feuilles de Catappa sont connues pour adoucir l'eau... :??:
Il serait judicieux, je pense, de prendre le GH et de le comparer aux ppm affichés:
On saurait ainsi la part d'ions divalents et monovalents... :oui:
Le test est fait dans un récipient en verre, sans roche?
Bonne journée!

Oui ,test fait sans roche.

Lionel.Adam

Il est encore bon ton test de conductivité?

papillon

Citation de: genron le 10 03 14, 09:17 AM
Beaucoup de principes actifs et de tanins sont des molécules donc sans influence sur la conductivité
Effectivement, et les feuilles de Catappa sont connues pour adoucir l'eau... :??:
Il serait judicieux, je pense, de prendre le GH et de le comparer aux ppm affichés:
On saurait ainsi la part d'ions divalents et monovalents... :oui:
Le test est fait dans un récipient en verre, sans roche?
Bonne journée!

genron

Beaucoup de principes actifs et de tanins sont des molécules donc sans influence sur la conductivité

kijan-ay

Ce n'est pas la forte  concentration en Catappa ( principe actif/tanins) qui influe sur la conductivité?

TheDude

Je trouve étrange cette conductivité aussi haute, je suis bien curieux de savoir pourquoi

kijan-ay

Alors ça ,au niveau T°,je n'en sais rien ,ce n'es pas moi qui est fait le test,mais je pense plutôt à T° ambiante.

genron

Bon diou ! Ça en libère des ions et des mobiles en plus !  Tu as fait la prise juste après l'avoir bouillie  ou aux alentours de 20 °C ?

kijan-ay

TheDude

1740ms avec quelle eau tu as préparé ta mixture

kijan-ay

Bonjour à tous!

Alors,comme je sais que ce forum rassemble des membres qui assurent niveau technique,j'aurais une petite question à leur soumettre:

-Voilà, si je vous dis:
Concentré de Catappa,paramétres:

-Ph:4.9
-Conductivité:1740 microsiemens

Ça vous évoque quoi ?

Merci pour vos réponses!!
A+!