Présentation de mon nano

Démarré par DepthsMaster, 08 03 14, 23:28 PM

DepthsMaster

Ok! Merci pour les éléments théoriques précis, les conseils et pour le compliment!!  :merci:

je vais me renseigner pour le kit industriel.

voultou

Citation de: DepthsMaster le 13 03 14, 22:54 PM

Donc si je comprend bien, l'apport en Co2 dissout le calcaire contenu das l'eau. Je compte investir dans un injecteur de Co2 dans l'avenir, je n'ai aucunes connaissances en la matière pour l'instant, je vais me documenter la-dessus.  :-)

Non, l'injection de CO2 empêche surtout la décarbonatation biogène qui abouti, elle, à la formation d'un précipité calcaire.

Sinon, bien le bac  :-)

Ranger62

je te conseil  un kit industriel et pas un pour nano qui va te coûter le prix du modèle classique  :xx: et tu pourra le réutiliser si tu passe sur un plus grand  bac  :merci:

DepthsMaster

Oui effectivement je parle bien sur de traces à l'intérieur du bac, je suis un novice mais pas à ce point là ^^  :rire:

Je pensais effectivement à des traces calcaires, merci pour cette confirmation. Une raclette à lame suffirait-elle à enlever ces traces? Ou un morceau de ouate fine? Je ne voudrais pas rayer mes vitres... :-( Je vais tester l'astuce de la carte de fidélité :up:

Donc si je comprend bien, l'apport en Co2 dissout le calcaire contenu das l'eau. Je compte investir dans un injecteur de Co2 dans l'avenir, je n'ai aucunes connaissances en la matière pour l'instant, je vais me documenter la-dessus.  :-)

:merci:

Ranger62

yo !!!! pour les traces de calcaire a l'intérieur de l'aqua tu prend une de tes cartes de fidélité
ou alors tu diffuse du dioxyde de carbone comme ca tu est tranquille et tes plantes te remercieront  :oui:

sebr

Pour nettoyer tes vitres tu parle des traces blanche à l'extérieur du à l'eau ? Dans ce cas un chiffon légèrement humide.

DepthsMaster

Hello tout le monde!

Bon alors voici des photos de mon bac après quelques modifications en suivant vos conseils. Alors qu'en dites vous? Perso je le trouve beaucoup mieux comme ça!! J'ai pas mal galéré à séparer les plantes sans trop les abîmer, donc j'ai fait au mieux, maintenant je vais attendre que ça pousse!!  :-)

A l'heure actuelle je change environ 50% de l'eau 2 fois par semaine ( eau du robinet ), je compte au bout d'un mois revenir à un changement de 20% toutes les 2 semaines, est-ce correct? Pouvez vous me dire avec quoi nettoyez vous vos vitres ( traces blanches )??

j'attends avec impatience vos remarques, conseils..... etc

Merci!! :merci:

voultou

Citation de: DepthsMaster le 09 03 14, 00:19 AM
Pour le chemin, je pensais pour le coup à creuser un peu le milieu, si j'ai bien compris ce que tu me dis c'est qu'il est trop plat c'est bien ça?

Non. Trop linéaire, pas assez irrégulier plutôt. L'idée des petits cailloux est bien, je pense  :-)

DepthsMaster

Aargh je vais peut être attendre que les gazonnantes aient pris la place avant d'intégrer les cre-cre alors car je n'ai pas envie de voir le boulot anéanti en 2 heures.....   :cry:

Ok pour les gazonnantes, je les avait déjà cassées en deux mais je vais voir pour en faire plein de petits bouts à planter un peu partout. Pour le chemin, je pensais pour le coup à creuser un peu le milieu, si j'ai bien compris ce que tu me dis c'est qu'il est trop plat c'est bien ça? Je vais peut être rajouter des toutes petites pierres pour casser un peu la rectitude du chemin...

Merci pour les conseils!!!! :merci:

voultou

Oh, ne t'inquiète pas pour le mélange du sable, tes crevettes auront vite fait de détruire tout ton travail de séparation  :rire:

Sinon, l'idée est plutôt bien concrétisée mais comme dit Genron, il faut séparer les tiges et mettre les gazonnantes plus en avant plan car les tiges vont arriver facilement devant... Et il vaut mieux casser les mottes de gazonnantes aussi pour avoir plein de petites boutures. Pour le reste, le chemin central est trop lisse, mais les gazonnantes peuvent casser cette impression à terme  :roll2:

DepthsMaster

Pour le dénivelé j'ai à peine 9 cm à l'arrière, je voulais en mettre plus mais j'avoue que entre le positionnement des pierres, l'ajout de sable et du sol ( en essayant de ne pas les mélanger ), je me suis retrouvé bloqué à un moment car je ne voulais pas trop recouvrir les seiryu.... mais je suis bien de ton avis....

Il y a 3 pierres à gauche et 4 à droite, que j'ai essayé d'empiler de la façon la plus harmonieuse et plus naturelle possible. Je vais étudier le conseil que tu m'as donné car ça m'a l'air plutôt d'être une bonne idée effectivement ^^.

Pour les plantes là j'avoue que je ne savais absolument pas que je pouvais séparer les tiges...! D'ailleurs je me pose des questions, par exemple les plantes gazonnantes vont-elles se mélanger ou une va-t-elle prendre la dominance sur l'autre? Je trouve aussi que j'ai planté les 2 du fond à droite trop près l'une de l'autre...

J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de tout ça, c'est vraiment très intéressant!!!! :roll:

En tout cas ça fait réellement plaisir d'avoir un petit compliment dès le premier commentaire, c'est très motivant :)))) Merci!!

genron

Simple mais sympa !

2 reproches qui me sautent aux yeux :
-> le dénivelé !!!!  c'est le genre de bac ou il faut se faire plaisir avec 10-15cm à l'arrière !
-> éviter un nombre pair de pierres, tu gagnerais à décaler la 1ère à droite et ajouter une pierre encore devant

Après en "erreur de débutant" tu aurais du séparer au maximum les tiges afin que les plantes colonisent plus rapidement l'aqua (et accessoirement ne remontent pas à la surface pendant la nuit)

DepthsMaster

DepthsMaster

Bonjour à tout le monde! :merci:

Allez je me lance, c'est après une bien mauvaise expérience avec un RenaBio3 que j'ai décidé de repartir de zéro, totalement novice en la matière je me suis lancé peut être un peu trop vite mais avec précaution!
j'ai donc fait l'acquisition d'un nano bac Dennerle de 60L que j'ai mis en eau tout juste hier!! L'idée pour le paysage était de faire une sorte de faille/canyon, j'ai potassé ça en un après-midi et je suis arrivé à quelque chose qui me convenait, je trouve que ce n'est pas mal pour une première fois et je suis plutôt satisfait!

Voici le descriptif du matos et du décor :  nano eckfilter XL, chauffage 50W, éclairage : 2 tubes de 11W, sol complet ( nature soil black fine O.Knott ), sable fin de rivière et quelques seiryu stones.
Je n'ai pas mis de racines pour le moment car je ne trouve pas d'emplacements ni de racines appropriés.

Les plantes :    - HYDROCOTYLE SP. JAPAN
                            -VESICULARIA SP. / CHRISTMAS MOSS
                            -MYRIOPHYLLUM MATTOGROSSENSE GREEN   
                            -HOTTONIA PALUSTRIS   
                            -UTRICULARIA GRAMINIFOLIA
                            -CERATOPTERIS THALICTROIDES   
                            -HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES "CUBA"

J'ai hâte que les plantes se développent!
Je compte intégrer des crevettes "Tiger blue" et "Full Blue Rili" quand les paramètres me le permettrons....

Voilà je crois que je n'ai rien oublié, donc n'hésitez pas, j'attends vos commentaires, remarques, suppositions, critiques... après tout c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum.... :D